Foire aux questions générales :

Lorsque vous ne pouvez pas répondre, nos collaborateurs effectuent une prise de message et vous transmettent, par mail ou SMS, les informations essentielles. Vous restez informé de vos appels en toutes circonstances.

Même lorsque notre solution de permanence téléphonique avec prise de message est activée, vous pouvez définir des situations exceptionnelles qui entraîneront un transfert d’appel vers votre ligne fixe ou mobile.

Préposé prend le relais lorsque vous en avez besoin. Les appels sont répondus selon vos consignes donnant lieu à une prise de message comprenant les coordonnées de l’appelant et l’objet de l’appel. Vous avez une visibilité sur les appels reçus afin de pouvoir les traiter ultérieurement.

Activez notre service d’une simple manipulation, nous répondons aux appels en votre nom. Vous recevez par mail ou SMS un message reprenant les coordonnées de votre interlocuteur ainsi que l’objet de son appel.

Notre solution de permanence téléphonique, activable immédiatement et sans engagement, permettra d’apporter une réponse à chaque appel réceptionné, une notification par mail ou SMS qui reprend les coordonnées de l’appelant, l’objet de l’appel vous sera instantanément envoyé.

Activez notre service dès lors que vous ne pouvez assurer une réponse. Grâce à la prise de messages envoyés sur tous vos supports vous bénéficiez d’une traçabilité de vos appels même en situation de mobilité

En externalisant votre ligne vers notre permanence téléphonique, nous qualifions les demandes en reprenant les informations utiles (nom, prénom, numéro de dossier…) que nous transmettons instantanément à vos équipes. Vous pouvez ainsi traiter avec efficacité les demandes.

En cas de demandes particulières,  nos collaborateurs formés aux spécificités médicales appliquent les consignes que vous avez définies : transfert d’appel, mise en relation, prise de message, prise de rendez-vous sur votre agenda, le notre ou sur Doctolib…

Nos conseillers réceptionnent vos appels et envoient un message au collaborateur concerné. En cas d’appel de client VIP nous transférons l’appel en fonction de vos consignes personnalisées.

Lorsque vous en avez besoin, Préposé réceptionne vos appels afin que vous n’ayez plus à répondre en direct. Nos conseillers vous transmettent instantanément les coordonnées de l’appelant et les termes de l’entretien pour que vous puissiez traiter les demandes au fil de l’eau.

Nos collaborateurs experts assurent votre accueil téléphonique de qualité, ce premier filtre donne une autre dimension à votre image par son aspect statutaire et sa qualité de service.

Notre service de permanence téléphonique traite la réception de vos appels de 8h à 20h afin que vous puissiez gagner en efficacité.

Nos collaborateurs traitent les appels en votre nom et effectuent une prise de message pour un renvoi vers le service concerné : SAV, suivi des commandes.

Nous assurons la réception des appels sur une ligne dédiée afin d’élargir les plages horaires d’accueil, d’effectuer en toute confidentialité, une prise de message ou un transfert d’appel.

Lorsque vous en avez besoin, nos collaborateurs réceptionnent les appels en votre nom et selon vos directives. Vous recevez les informations essentielles et les coordonnées de l’appelant sur tous vos supports.

Nous mettons en place des numéros dédiés pour chaque activité, nos collaborateurs assurent un accueil personnalisé en fonction de chaque entité.

Nos conseillers qualifiés répondent aux appels reçus pour transmettre les coordonnées de l’appelant et l’objet de l’appel à votre cellule en charge du traitement des demandes.

Nos collaborateurs assurent votre accueil téléphonique du lundi au samedi de 08h à 20h, grâce à la prise de message vous pouvez recontacter les administrés ayant laissé un message ultérieurement.

Préposé assure la réception des appels liés aux absences en appliquant vos procédures, vous pouvez être notifié par message ou recevoir un transfert d’appel en cas de situation exceptionnelle.

Nous réceptionnons vos appels lorsque vous êtes en difficulté, en effectuant une prise de message ou une mise en relation nous venons en support pour pallier aux débordements d’appels.

Foire aux questions TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE PÉRIODE CORONAVIRUS

Durant la pandémie du COVID-19 qui touche durement la France, nous avons décidé de mettre gratuitement à disposition de tous nos clients ce module de téléconsultation.

Une offre payante sera ensuite proposée à ceux qui le souhaitent.

Tous les clients qui profitent de l’offre gratuite ne seront pas basculés sur l’offre payante sans leur consentement.

La téléconsultation fonctionne sur ordinateur et sur smartphone, tant pour le médecin que pour le patient.

Sur smartphone, il n’est pas nécessaire d’installer une application, tout se fait via le navigateur par défaut du smartphone (Safari sur les iPhone, Chrome sur les terminaux Android).

Évidemment, la téléconsultation ne pourra pas se faire si les deux participants n’ont pas une caméra et un micro sur leur appareil.

Lorsqu’il prend rendez-vous, le patient est invité à procéder au pré-paiement de son rendez-vous.

Il s’agit en fait d’une empreinte faite sur sa carte correspondant au montant de la consultation.

Techniquement, une empreinte ne peut durer plus de sept jours, c’est la raison pour laquelle nous empêchons la prise de rendez-vous plus de 7 jours à l’avance.

Dans la première version de notre solution de téléconsultation, il ne sera pas possible pour les patients de renseigner leur numéro de carte vitale et de bénéficier de la télétransmission.

Tous les rendez-vous de téléconsultation devront être réglés à 100 % par les patients. Le médecin aura alors la possibilité de leur faire parvenir une feuille de soins via le compte Préposé des patients.

Cette feuille de soins devra être envoyée à l’organisme compétent (CPAM, MSA…) pour un remboursement de la consultation.

Oui, depuis l’espace de téléconsultation, le médecin pourra envoyer un ou plusieurs documents qui seront alors transmis aux patients via un canal sécurisé.

Lors du paiement, l’argent arrive sur les comptes de Préposé.

Aussi, le patient verra apparaître le paiement sur ses relevés bancaires sous le nom “Préposé”.

Après quelques jours (le temps de traiter le paiement), l’argent est reversé sous forme de virement sur le compte bancaire du médecin.

C’est pourquoi il est indispensable que les médecins qui souhaitent utiliser la téléconsultation renseignent leurs coordonnées bancaires.

Durant la période de gratuité du module de téléconsultation, aucune commission n’est prélevée sur les paiements.

Oui, un rendez-vous de téléconsultation peut être annulé comme n’importe quel autre rendez-vous.

Puisque le patient n’a rien payé (seule une empreinte bancaire a été faite sur sa carte, l’argent n’a pas été débité), il n’y aucune conséquence pour lui.

Oui, le module de téléconsultation peut être utilisé par n’importe quel professionnel pour exercer son activité.

Si le patient a plus de 60 minutes de retard, il ne peut plus rejoindre la salle d’attente virtuelle. Il aura alors perdu son rendez-vous et ne sera pas débité.

Si le médecin est en retard, le patient patientera dans la salle d’attente virtuelle.

Nous sommes en conformité avec les réglementations en vigueur, tant sur la protection des données des patients que sur le respect des règles conventionnelles et déontologiques (conforme CNIL, RGPD, HADS). L’ensemble de la solution est hébergé sur des serveurs en France qui répondent à toutes les normes de sécurité.

Les téléconsultations ne sont pas enregistrées.

  • Activation 24 h/24

    Activation du service Téléconsultation 24 h/24.

  • Zone

    Sur toute la France métropolitaine, les départements et régions d’outre-mer.

  • Clients concernés

    Toutes professions médicales et paramédicales.

  • Prix

    Gratuit pendant toute la période du Covid-19.

La téléconsultation permet à vos patients de réaliser une consultation à distance avec votre cabinet par le biais d’un créneau dédié “téléconsultation”. Les patients doivent obligatoirement posséder un compte Préposé pour pouvoir faire une téléconsultation. Compte gratuit pour l’ensemble de patients.

Intégré à Préposé

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Consultation vidéo sécurisée

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Les avantages

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Prendre un rendez-vous de téléconsultation.

Un rendez-vous de téléconsultation se fait en deux temps. En premier lieu, un rendez-vous doit être pris.

Ce rendez-vous peut être pris, selon les paramètres, par :

  • Par Internet : via le site Préposé ou le votre ( si vous intégrons le module sur votre site ).
  • Par la permanence téléphonique : les créneaux de téléconsultation sont disponibles aux télésecrétaires.
  • Par les praticiens : les médecins peuvent eux-mêmes fixer un rendez-vous en téléconsultation pour leurs patients.

Si le patient possède déjà un compte Préposé, il procède au pré-paiement de son rendez-vous par carte bancaire après s’être connecté à son compte Préposé.

S’il ne possède pas de compte Préposé, un compte est automatiquement créé. Il reçoit alors les identifiants par mail et peut se connecter pour renseigner sa carte bancaire.

Une fois le rendez-vous pris et pré-payé, il apparaît dans l’agenda avec un T indiquant qu’il s’agit d’une téléconsultation.

Le rendez-vous de téléconsultation pour vos patients.

Dix minutes avant son rendez-vous, le patient reçoit un mail et/ou un SMS l’invitant à se connecter à son compte Préposé.

Il accède alors à son compte et dans la gestion de ses rendez-vous, une icône de caméra  clignote en vert.

En cliquant sur cette caméra, il accède alors à la salle d’attente virtuelle.

De son côté, le médecin visualise le rendez-vous dans son agenda. Il a également accès à une icône de caméra  qui clignote pour lui indiquer que le patient est en salle d’attente.

En cliquant sur cette icône, le médecin rejoint la consultation.

Dans son interface, le médecin a la possibilité d’ajouter des documents (ordonnance, feuille de soins, arrêt de travail…) en les scannant.

Ces documents apparaîtront alors dans le compte Préposé du patient qui pourra les télécharger.

À la fin de la téléconsultation, le médecin clique sur un bouton pour valider le paiement.

Foire aux questions

Questions régulièrement posées par les médecins, professions médicales et paramédicales :

Proposez la consultation vidéo

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Durant la pandémie du COVID-19 qui touche durement la France, nous avons décidé de mettre gratuitement à disposition de tous nos clients ce module de téléconsultation.

Une offre payante sera ensuite proposée à ceux qui le souhaitent.

Tous les clients qui profitent de l’offre gratuite ne seront pas basculés sur l’offre payante sans leur consentement.

La téléconsultation fonctionne sur ordinateur et sur smartphone, tant pour le médecin que pour le patient.

Sur smartphone, il n’est pas nécessaire d’installer une application, tout se fait via le navigateur par défaut du smartphone (Safari sur les iPhone, Chrome sur les terminaux Android).

Évidemment, la téléconsultation ne pourra pas se faire si les deux participants n’ont pas une caméra et un micro sur leur appareil.

Lorsqu’il prend rendez-vous, le patient est invité à procéder au pré-paiement de son rendez-vous.

Il s’agit en fait d’une empreinte faite sur sa carte correspondant au montant de la consultation.

Techniquement, une empreinte ne peut durer plus de sept jours, c’est la raison pour laquelle nous empêchons la prise de rendez-vous plus de 7 jours à l’avance.

Dans la première version de notre solution de téléconsultation, il ne sera pas possible pour les patients de renseigner leur numéro de carte vitale et de bénéficier de la télétransmission.

Tous les rendez-vous de téléconsultation devront être réglés à 100 % par les patients. Le médecin aura alors la possibilité de leur faire parvenir une feuille de soins via le compte Ubiclic des patients.

Cette feuille de soins devra être envoyée à l’organisme compétent (CPAM, MSA…) pour un remboursement de la consultation.

Oui, depuis l’espace de téléconsultation, le médecin pourra envoyer un ou plusieurs documents qui seront alors transmis aux patients via un canal sécurisé.

Lors du paiement, l’argent arrive sur les comptes de Préposé.

Aussi, le patient verra apparaître le paiement sur ses relevés bancaires sous le nom “Préposé”.

Après quelques jours (le temps de traiter le paiement), l’argent est reversé sous forme de virement sur le compte bancaire du médecin.

C’est pourquoi il est indispensable que les médecins qui souhaitent utiliser la téléconsultation renseignent leurs coordonnées bancaires.

Durant la période de gratuité du module de téléconsultation, aucune commission n’est prélevée sur les paiements.

Oui, un rendez-vous de téléconsultation peut être annulé comme n’importe quel autre rendez-vous.

Puisque le patient n’a rien payé (seule une empreinte bancaire a été faite sur sa carte, l’argent n’a pas été débité), il n’y aucune conséquence pour lui.

Oui, le module de téléconsultation peut être utilisé par n’importe quel professionnel pour exercer son activité.

Si le patient a plus de 60 minutes de retard, il ne peut plus rejoindre la salle d’attente virtuelle. Il aura alors perdu son rendez-vous et ne sera pas débité.

Si le médecin est en retard, le patient patientera dans la salle d’attente virtuelle.

Nous sommes en conformité avec les réglementations en vigueur, tant sur la protection des données des patients que sur le respect des règles conventionnelles et déontologiques (conforme CNIL, RGPD, HADS). L’ensemble de la solution est hébergé sur des serveurs en France qui répondent à toutes les normes de sécurité.

Les téléconsultations ne sont pas enregistrées.

Ecrivez-nous pour en savoir davantage :

Mode d’emploi pour les clients existants.

Vous avez besoin d’aide ? Appelez gratuitement notre service technique médical en fonction de votre région.

Région Île de France : 01 84 88 75 77
Région Nord Ouest : 02 55 42 00 24
Région Nord Est : 03 67 47 01 10
Région Sud Est : 04 23 10 00 52
Région Sud Ouest : 05 32 92 00 08

Activer la téléconsultation

Par défaut, la téléconsultation est désactivée. Pour l’activer, rendez-vous dans les réglages de votre application Préposé, onglet Planning, sous-onglet Prise de rendez-vous par Internet et sélectionnez “Activé” dans la partie Téléconsultation Vous pouvez ensuite ajuster les réglages suivants :

  • Tarif d’une consultation par défaut : permet de définir le prix appliqué par le médecin pour une téléconsultation. Il sera possible, par la suite, de préciser un tarif différent pour différents types de consultation.
  • Coordonnées bancaires : permet de spécifier l’IBAN et le BIC du médecin. C’est le compte sur lequel sera reversé l’argent de chaque téléconsultation.
  • Rappel du rendez-vous en téléconsultation au contact :
    • permet de choisir les médias par lesquels le client final sera informé qu’il a un rendez-vous en téléconsultation de prévu (mail et/ou SMS).
    • permet d’indiquer au client final qu’il est temps de rejoindre la salle d’attente virtuelle.

Paramétrer les créneaux et les motifs

Par défaut, aucun créneau n’est ouvert à la téléconsultation. C’est-à-dire qu’aucune disponibilité n’apparaît dans l’agenda pour la téléconsultation. Pour ouvrir les créneaux à la téléconsultation, il faut vous rendre dans les réglages de l’utilisateur, Planning ▸ Créneaux.

Créez un nouveau créneau :

L’option “Type de rendez-vous” permet de sélectionner quels types de rendez-vous seront pris sur ce créneau :

  • Accessible à la consultation physique uniquement : c’est le réglage par défaut. Ce type de créneau n’accepte pas les rendez-vous de téléconsultation.
  • Accessible à la téléconsultation et à la consultation physique : permet de recevoir tous types de rendez-vous, que ce soit en cabinet ou en téléconsultation.
  • Accessible à la téléconsultation uniquement : n’accepte que les rendez-vous de téléconsultation.

Rendez-vous ensuite dans l’onglet Motifs.

Créez un nouveau motif :

À la ligne “Motif accessible à la téléconsultation uniquement”, cochez oui.

Pour les motifs de téléconsultation, vous pouvez spécifier un tarif spécifique pour la téléconsultation. Si vous ne remplissez pas ce champ, le tarif par défaut sera appliqué.

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INTÉGRÉ À PRÉPOSÉ
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CONSULTATION VIDÉO SÉCURISÉE

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 Gratuit : durant la pandémie de Coronavirus, le module de téléconsultation est complètement gratuit.

Pourquoi choisir Préposé en 2021 ?

Votre télésecrétaire est présente  à tout moment de 8h à 20h pour répondre à tous vos appels entrants et vous transférer les appels importants, selon vos consignes. Il est possible d’étendre la réception d’appels 24/24h. Les conversations sont enregistrées et vous sont envoyées sur simple demande.

Pour nous contacter rapidement :

Nos coordonnées :

Région Île de France : 01 84 88 75 77
Région Nord Ouest : 02 55 42 00 24
Région Nord Est : 03 67 47 01 10
Région Sud Est : 04 23 10 00 52
Région Sud Ouest : 05 32 92 00 08

Lundi au samedi de 8 à 20 h

Profitez de notre offre d’essai ici !

10 jours pour tester nos services

Formulaire pour toute demande

Délai de réponse moyen : 20 minutes

4 + 2 = ?

TYPOLOGIE DES PROFESSIONS MÉDICALES UTILISANT NOS SERVICES en 2021:

Médecin généraliste
Pédiatre
Ophtalmologue
Dentiste
Psychiatre
Gynécologue
Dermatologue
Radiologue
Vétérinaire
Pneumologue
Chirurgien
Pédicure

TYPOLOGIE DU MONDE PARAMÉDICAL UTILISANT NOS SERVICES en 2021 :

Psychomotricien
Orthophoniste
Masseur - Kinésithérapeute
Diététicien
Ambulancier
Orthoptiste
Psychomotricien
Aide-soignant
Ostéopathe
Infirmier
Ergothérapeute
Audioprothésiste
Opticien-lunetier
Kinésiologue

Nous intervenons en permanence téléphonique sur les villes suivantes : Agen, Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Avignon, Bayonne, Besançon, Béziers, Blois, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Bourges, Brest, Brive-la-Gaillarde, Caen, Calais, Cherbourg-Octeville, Cholet, Clermont-Ferrand, Courbevoie, Dijon, Evry, Grenoble, La Rochelle, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Nice, Nîmes, Niort, Orléans, Paris, Pau, Le Mans, Perpignan, Poitiers, Reims, Rennes, Rodez, Rouen, Saint-Etienne, Saint-Quentin, Strasbourg, Tarbes, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valence, Versailles, Villeurbanne. Mais aussi sur : Saint-Denis, Argenteuil, Montreuil, Tourcoing, Roubaix, Vitry-sur-Seine, Créteil, Dunkerque, Aubervilliers, Asnières-sur-Seine, Colombes, Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Antibes, Cannes, Mérignac, Drancy, Colmar, Saint-Nazaire, Issy-les-Moulineaux, Évry-Courcouronnes, Noisy-le-Grand, Vénissieux, La Seyne-sur-Mer, Cergy, Levallois-Perret, Quimper, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pessac, Clichy, Ivry-sur-Seine, Troyes, Neuilly-sur-Seine, Montauban, Chambéry, Niort, Sarcelles, Lorient, Beauvais, Le Blanc-Mesnil, Hyères, Épinay-sur-Seine, Villejuif, Pantin, Maisons-Alfort, Saint-Quentin, Meaux, Chelles, La Roche-sur-Yon, Cholet, Narbonne, Fontenay-sous-Bois, Vannes, Bondy, Fréjus, Arles, Sartrouville, Clamart, Bobigny, Corbeil-Essonnes, Sevran, Grasse, Massy, Cagnes-sur-Mer, Vincennes, Saint-Ouen-sur-Seine, Laval, Montrouge, Albi, Belfort, Évreux, Martigues, Suresnes, Vaulx-en-Velin, Charleville-Mézières, Gennevilliers, Saint-Herblain, Saint-Malo, Carcassonne, Saint-Priest, Salon-de-Provence, Chalon-sur-Saône, Rosny-sous-Bois, Meudon, Aubagne, Saint-Brieuc, Châlons-en-Champagne, Bastia, Puteaux, Livry-Gargan, Choisy-le-Roi, Châteauroux, Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie, Alfortville, Valenciennes, Sète, Noisy-le-Sec, Les Sables-d’Olonne, Istres, Caluire-et-Cuire, Talence, Garges-lès-Gonesse, La Courneuve, Angoulême, Boulogne-sur-Mer, Le Cannet, Bourg-en-Bresse, Wattrelos, Castres, Thionville, Bron, Arras, Gap, Rezé, Compiègne, Melun, Draguignan, Alès, Bagneux, Douai, Stains, Marcq-en-Barœul, Gagny, Chartres, Anglet, Colomiers, Montélimar, Saint-Martin-d’Hères, Pontault-Combault, Joué-lès-Tours, Villefranche-sur-Saône, Poissy, Châtillon, Villepinte, Savigny-sur-Orge, Montluçon, Franconville, Bagnolet, Sainte-Geneviève-des-Bois, Échirolles, Creil Tremblay-en-France, Conflans-Sainte-Honorine, La Ciotat, Saint-Chamond, Saint-Raphaël, Thonon-les-Bains, Annemasse, Auxerre, Neuilly-sur-Marne, Roanne, Haguenau, Palaiseau, Le Perreux-sur-Marne, Vitrolles, Athis-Mons, Marignane, Agen, Mâcon, Nevers, Romans-sur-Isère, Six-Fours-les-Plages, Châtenay-Malabry, Meyzieu, Montigny-le-Bretonneux, Villeneuve-Saint-Georges, Villenave-d’Ornon, Trappes, Cambrai, Les Mureaux, Châtellerault, Nogent-sur-Marne, Schiltigheim, Houilles, Plaisir, Épinal, Le Chesnay-Rocquencourt, Vigneux-sur-Seine, L’Haÿ-les-Roses, Chatou, Dreux, Saint-Médard-en-Jalles, Goussainville, Liévin, Pontoise, Lens, Viry-Châtillon Rillieux-la-Pape, Charenton-le-Pont, Cachan, Saint-Cloud, Vandœuvre-lès-Nancy, Savigny-le-Temple, Villemomble.