TYPOLOGIE DU SECTEUR PARAMÉDICAL UTILISANT LE TÉLÉSECRÉTARIAT en 2024 :
Pourquoi choisir Préposé en 2024 pour les services paramédicaux ?
Ils sont terminés les appels manqués parce que vous étiez trop occupé pour décrocher. Votre télésecrétaire est présente à tout moment de 8h à 20h pour répondre à tous vos appels entrants et vous transférer les appels importants, selon vos consignes. Il est possible d’étendre la réception d’appels 24/24h. Les conversations sont enregistrées et vous sont envoyées sur simple demande.
Nos coordonnées :
Région Île de France : 01 84 88 75 77
Région Nord Ouest : 02 55 42 00 24
Région Nord Est : 03 67 47 01 10
Région Sud Est : 04 23 10 00 52
Région Sud Ouest : 05 32 92 00 08
Lundi au samedi de 8 à 20 h
Profitez de notre offre d’essai ici !
10 jours pour tester nos services
Formulaire pour toute demande
Délai de réponse moyen : 20 minutes
L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS PARAMÉDICAUX
Oubliez les temps creux dans votre agenda, Préposé optimise la gestion de vos disponibilités et vous libère des sollicitations répétées de vos patients. Nos télésecrétaires, conscientes des enjeux du secteur paramédical, font correspondre les demandes de consultations avec vos disponibilités pour organiser parfaitement vos journées. Vous avez une visibilité instantanée sur les consultations à venir. Gagnez du temps en choisissant un partenaire qui vous ressemble ! En répondant à 98 % des appels en moins de deux sonneries, offrez à vos patients le niveau de service qu’ils attendent.
L’accueil téléphonique au service des professionnels de santé :
Lorsque les acteurs de la santé paramédicale sont en consultation avec un patient, aussi bien au cabinet qu’à domicile, ils peuvent difficilement prendre leurs appels téléphoniques. Pourtant, les appelants ont souvent besoin d’une réponse rapide, que ce soit pour prendre rendez-vous, demander un renseignement ou exposer un problème. Un accueil téléphonique adapté est alors indispensable. Pour résoudre cela, Préposé a développé un service de secrétariat à distance (télésecrétariat) spécialement adapté aux professions paramédicales, qui améliore la communication avec leurs patients.
Les secrétaires de Préposé gèrent les appels des patients de votre cabinet paramédical, comme le ferait votre propre secrétaire. Lorsqu’elles répondent à un appel, nos secrétaires se présentent en votre nom et savent précisément répondre à vos patients. Conformément à vos instructions, elles expliqueront que vous êtes en rendez-vous et noteront les coordonnées du patient et l’objet de son appel. Elles seront en mesure de vous proposer des rendez-vous en fonction de vos disponibilités, et cela, directement dans votre agenda en ligne.
Préposé garantit une accessibilité téléphonique totale aux cabinets paramédicaux, même en dehors des heures de bureau classiques, quand la ligne est occupée ou lorsque tous les praticiens sont en rendez-vous. Nos secrétaires accueillent vos patients au téléphone, vous transfèrent éventuellement les appels, vos calendriers de rendez-vous et transmettent les messages. En cas de changement de programme, vous pouvez aussi communiquer avec votre secrétaire en temps réel, via votre ordinateur ou votre Smartphone en lui donnant de nouvelles instructions.
Quelle est la valeur ajoutée de Préposé pour votre cabinet paramédical ?
Préposé met son expertise de votre activité au service de votre gestion d’appel de vos patients.
Nous garantissons la qualité de nos services grâce à :
- La flexibilité de la gestion des appels entrants : selon vos consignes, nous assumons tout ou partie de vos appels, vous reprenez la main quand vous le souhaitez.
- Un système éprouvé de transmission d’informations avec vous et une totale confidentialité avec vos clients. Nous valorisons votre image de marque et respectons scrupuleusement vos consignes.
- Une offre sans engagement et totalement transparente.
- Un professionnalisme éprouvé par nos certifications.
Qualité des prestations de secrétariat paramédical à distance.
Travailler en confiance avec son télésecrétariat est un impératif pour un cabinet paramédical. C’est pourquoi Préposé s’impose des règles de recrutement et de formation très strictes.
Le recrutement de nos standardistes paramédicales :
- Puisque la secrétaire à distance représente votre cabinet au moment de l’entretien téléphonique, elle doit faire preuve de professionnalisme, courtoisie, d’empathie, et d’une grande aisance relationnelle.
- L’orthographe revêt une importance considérable lorsqu’il s’agit de rédiger courriers et comptes rendus médicaux. C’est pourquoi, Préposé exige de ses secrétaires paramédicales une parfaite maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.
Avant d’entrer en fonction, nos télésecrétaires sont formées vos spécificités.
Au-delà, d’un tronc de formation initiale sur l’expression orale et écrite, les télésecrétaires sont formées à vos spécificités, leur permettant notamment de discerner les situations d’urgence.
Les formations au traitement des appels et à la prise des rendez-vous en ligne comprennent la familiarisation à l’utilisation des outils et les simulations.
Afin de devenir télésecrétaire paramédicale, elles sont formées sur :
- Les spécialistes du vocabulaire paramédical qui sont adaptés à chaque spécialité.
- L’environnement paramédical.
Les tâches d’une secrétaire paramédicale sont nombreuses et doivent répondre aux attentes des professionnels de santé comme des patients. L’attention est portée sur leur capacité de réaction. Elles sont spécialement formées pour discerner les situations d’urgence et peuvent transférer l’appel au professionnel de santé pour un traitement prioritaire. Le respect des consignes est le second axe prioritaire de cette mise en situation. Les télésecrétaires gèrent les appels du cabinet en votre nom, selon vos consignes définies à l’avance. Pour finir, elles ont bien conscience de véhiculer l’image du professionnel de santé.
PRÉPOSÉ A SU RESTER LE LEADER DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DE QUALITÉ POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ PARAMEDICAUX
Votre intérêt : notre 1ere valeur
Une vraie valeur ajoutée pour l’accueil de votre cabinet
Savoir-faire Qualité et Efficacité
Pour ne plus perdre d’appels patients
Un tarif unique et clair à partir de 0.6 euro
Sans aucune contrainte ni engagement
Un service après-vente 24h/24
Nous maitrisons les règles fondamentales du secrétariat paramédical
Le métier de secrétaire paramédicale suppose la mise en œuvre de compétences clés : sens de l’organisation, aisance et rigueur dans le contact avec vos patients, réactivité face à une urgence. Quelle que soit l’expérience acquise, cette formation est un moment privilégié pour professionnaliser la pratique du métier. Le poste de secrétariat paramédical se trouve aujourd’hui face aux évolutions des structures, de réglementation, des mentalités et des habitudes de travail.
De nouvelles responsabilités font le jour, elles impliquent la nécessité de s’adapter aux éléments réglementaires nouveaux, aux évolutions des techniques, à l’exercice coordonné des professionnels tant au niveau de la structure qu’avec les autres acteurs du système de santé. Les demandes de la population et des patients évoluent également tant qualitativement que quantitativement.
Nos télésecrétaires ne gèrent pas que vos appels téléphoniques, elles peuvent pareillement assumer des tâches plus complexes ou délicates. En effet, notre service est complémentaire avec les missions de votre secrétaire actuelle. Les collaborateurs de votre cabinet pourront alors se concentrer sur leurs missions, sans être interrompus par des appels téléphoniques.
Préposé vous offre ainsi une meilleure façon d’employer du personnel de secrétariat dans votre cabinet. Pendant que la secrétaire de votre cabinet s’occupe de la correspondance, de l’organisation des dossiers et des factures, la télésecrétaire de Préposé prend en charge les appels téléphoniques et gère vos rendez-vous.
AVEC NOUS, PAS DE CONTRAINTE
Aucun engagement dans la durée, pas de dépôt de garantie et aucun abonnement perçu d’avance.
Si Préposé est le leader français de la permanence téléphonique paramédicale de qualité, c’est parce que notre démarche qualité est une composante essentielle de notre développement et que Préposé fut un des premiers acteurs du marché à s’orienter dans une démarche de certification qualité.
- Le décroché est réalisé par une télésecrétaire formée à vos spécificités paramédicales.
- Aucune attente n’a lieu après la prise d’appel
Plusieurs de vos confrères confient à Préposé la réception de leurs appels.
Ils apprécient l’immédiateté de la réponse téléphonique et la disponibilité de nos télésecrétaires, parfaitement familiarisées avec la terminologie et la spécificité de votre activité.
En tant que professionnels du secteur paramédical, vous avez des contraintes de temps, de disponibilité et de confidentialité. Autant de problématiques prises en charge avec la solution de permanence téléphonique proposée par Préposé.
L’INTÉRÊT DE NOS CLIENTS
La 1 ère de nos valeurs depuis 15 ans
Le succès réside dans la capacité à être le partenaire privilégié et préféré de nos clients. Pour mériter la confiance de nos clients, il faut toujours agir de sorte à protéger leurs intérêts tout en respectant toutes les lois et la réglementation en vigueur. Pour y parvenir, la compréhension des besoins des clients est primordiale.
Il convient de communiquer avec eux de manière transparente et honnête et les clients doivent également avoir l’assurance que les produits et services proposés constituent le choix le plus approprié pour leurs besoins et leurs objectifs. Il faut toujours s’efforcer d’estimer l’intérêt de nos clients durablement. Si un client n’est pas satisfait de notre service, nous intervenons rapidement pour résoudre la situation.
Le savoir-faire Qualité et Efficacité
La satisfaction de votre patientèle et la vôtre.
En raison de son ancrage et de son histoire, Préposé est disposé à investir dans la résilience des secteurs médicaux où il est implanté, la durabilité des projets qu’il finance, l’utilité pour ses clients dans le long terme et le partage de la valeur créée, avec une attention particulière accordée à la qualité et l’efficacité.
VOTRE ACTIVITÉ PARAMÉDICALE VOUS ENTRAÎNE CONTINUELLEMENT SUR PLUSIEURS FRONTS EN 2024 ?
Pourquoi choisir Préposé en 2024 en tant que professionnel de santé ?
Ils sont terminés les appels manqués parce que vous étiez trop occupé pour décrocher. Votre télésecrétaire est présente à tout moment de 8h à 20h pour répondre à tous vos appels entrants et vous transférer les appels importants, selon vos consignes. Il est possible d’étendre la réception d’appels 24/24h. Les conversations sont enregistrées et vous sont envoyées sur simple demande.
Nos coordonnées :
Région Île de France : 01 84 88 75 77
Région Nord Ouest : 02 55 42 00 24
Région Nord Est : 03 67 47 01 10
Région Sud Est : 04 23 10 00 52
Région Sud Ouest : 05 32 92 00 08
Lundi au samedi de 8 à 20 h
Profitez de notre offre d’essai ici !
10 jours pour tester nos services
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Délai de réponse moyen : 20 minutes
Foire aux questions TÉLÉCONSULTATION PARAMEDICALE
Combien coûte la téléconsultation ?
Nous avons décidé de mettre gratuitement à disposition de tous nos clients ce module de téléconsultation.
Quel est le matériel nécessaire ?
Pourquoi ne peut-on pas prendre un rendez-vous plus de 7 jours à l’avance ?
Lorsqu’il prend rendez-vous, le patient est invité à procéder au pré-paiement de son rendez-vous.
Il s’agit en fait d’une empreinte faite sur sa carte correspondant au montant de la consultation.
Techniquement, une empreinte ne peut durer plus de sept jours, c’est la raison pour laquelle nous empêchons la prise de rendez-vous plus de 7 jours à l’avance.
Comment les patients se font-ils rembourser leur téléconsultation ?
Dans la première version de notre solution de téléconsultation, il ne sera pas possible pour les patients de renseigner leur numéro de carte vitale et de bénéficier de la télétransmission.
Tous les rendez-vous de téléconsultation devront être réglés à 100 % par les patients. Le médecin aura alors la possibilité de leur faire parvenir une feuille de soins via le compte Préposé des patients.
Cette feuille de soins devra être envoyée à l’organisme compétent (CPAM, MSA…) pour un remboursement de la consultation.
Comment est géré l’argent ?
Peut-on annuler un rendez-vous ?
Oui, un rendez-vous de téléconsultation peut être annulé comme n’importe quel autre rendez-vous.
Puisque le patient n’a rien payé (seule une empreinte bancaire a été faite sur sa carte, l’argent n’a pas été débité), il n’y aucune conséquence pour lui.
Que se passe-t-il s’il y a du retard ?
Si le patient a plus de 60 minutes de retard, il ne peut plus rejoindre la salle d’attente virtuelle. Il aura alors perdu son rendez-vous et ne sera pas débité.
Si le médecin est en retard, le patient patientera dans la salle d’attente virtuelle.
Les données sont-elles sécurisées ?
Nous sommes en conformité avec les réglementations en vigueur, tant sur la protection des données des patients que sur le respect des règles conventionnelles et déontologiques (conforme CNIL, RGPD, HADS). L’ensemble de la solution est hébergé sur des serveurs en France qui répondent à toutes les normes de sécurité.
Les téléconsultations ne sont pas enregistrées.
NOS CLIENTS NOUS SOLLICITENT AUSSI POUR :
pour Préposé :
qui constituent la première valeur de notre entreprise
de disponibilité.
Le client est la raison d’être de l’entreprise. Le satisfaire est notre seul objectif
de Qualité quotidiens.
La clé de notre compétitivité
quotidiens pour satisfaire nos clients
est un levier plus puissant que la seule force économique
donne les moyens d’accroître les connaissances et d’enrichir la vie professionnelle
des autres et de l’environnement inspire le comportement quotidien de tous
technique, qui améliore les coûts et les performances est la condition de nos succès
écologique pour contribuer au développement durable au travers de différentes actions
COMMENT ÇA MARCHE ?
1/ TRANSFÉREZ VOTRE LIGNE
2/ NOUS DÉCROCHONS POUR VOUS
3/ NOUS ENVOYONS VOS MESSAGES PAR E MAIL
Chaque appel entraînera l’ouverture automatique du dossier patient avec :
Plusieurs centaines de vos confrères confient à Préposé la réception de leurs appels.
Ils apprécient l’immédiateté de la réponse téléphonique et la disponibilité de nos télésecrétaires, parfaitement familiarisées avec la terminologie et la spécificité de votre activité.
En tant que professionnels du secteur de santé, vous avez des contraintes de temps, de disponibilité et de confidentialité. Autant de problématiques prises en charge avec la solution de permanence téléphonique proposée par Préposé.
Nous intervenons en permanence téléphonique sur les villes suivantes : Agen, Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Avignon, Bayonne, Besançon, Béziers, Blois, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Bourges, Brest, Brive-la-Gaillarde, Caen, Calais, Cherbourg-Octeville, Cholet, Clermont-Ferrand, Courbevoie, Dijon, Évry, Grenoble, La Rochelle, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Nice, Nîmes, Niort, Orléans, Paris, Pau, Le Mans, Perpignan, Poitiers, Reims, Rennes, Rodez, Rouen, Saint-Etienne, Saint-Quentin, Strasbourg, Tarbes, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valence, Versailles, Villeurbanne. Mais également sur : Saint-Denis, Argenteuil, Montreuil, Tourcoing, Roubaix, Vitry-sur-Seine, Créteil, Dunkerque, Aubervilliers, Asnières-sur-Seine, Colombes, Aulnay-sous-Bois, Rueil-Malmaison, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Antibes, Cannes, Mérignac, Drancy, Colmar, Saint-Nazaire, Issy-les-Moulineaux, Évry-Courcouronnes, Noisy-le-Grand, Vénissieux, La Seyne-sur-Mer, Cergy, Levallois-Perret, Quimper, Villeneuve-d’Ascq, Antony, Pessac, Clichy, Ivry-sur-Seine, Troyes, Neuilly-sur-Seine, Montauban, Chambéry, Niort, Sarcelles, Lorient, Beauvais, Le Blanc-Mesnil, Hyères, Épinay-sur-Seine, Villejuif, Pantin, Maisons-Alfort, Saint-Quentin, Meaux, Chelles, La Roche-sur-Yon, Cholet, Narbonne, Fontenay-sous-Bois, Vannes, Bondy, Fréjus, Arles, Sartrouville, Clamart, Bobigny, Corbeil-Essonnes, Sevran, Grasse, Massy, Cagnes-sur-Mer, Vincennes, Saint-Ouen-sur-Seine, Laval, Montrouge, Albi, Belfort, Évreux, Martigues, Suresnes, Vaulx-en-Velin, Charleville-Mézières, Gennevilliers, Saint-Herblain, Saint-Malo, Carcassonne, Saint-Priest, Salon-de-Provence, Chalon-sur-Saône, Rosny-sous-Bois, Meudon, Aubagne, Saint-Brieuc, Châlons-en-Champagne, Bastia, Puteaux, Livry-Gargan, Choisy-le-Roi, Châteauroux, Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie, Alfortville, Valenciennes, Sète, Noisy-le-Sec, Les Sables-d’Olonne, Istres, Caluire-et-Cuire, Talence, Garges-lès-Gonesse, La Courneuve, Angoulême, Boulogne-sur-Mer, Le Cannet, Bourg-en-Bresse, Wattrelos, Castres, Thionville, Bron, Arras, Gap, Rezé, Compiègne, Melun, Draguignan, Alès, Bagneux, Douai, Stains, Marcq-en-Barœul, Gagny, Chartres, Anglet, Colomiers, Montélimar, Saint-Martin-d’Hères, Pontault-Combault, Joué-lès-Tours, Villefranche-sur-Saône, Poissy, Châtillon, Villepinte, Savigny-sur-Orge, Montluçon, Franconville, Bagnolet, Sainte-Geneviève-des-Bois, Échirolles, Creil Tremblay-en-France, Conflans-Sainte-Honorine, La Ciotat, Saint-Chamond, Saint-Raphaël, Thonon-les-Bains, Annemasse, Auxerre, Neuilly-sur-Marne, Roanne, Haguenau, Palaiseau, Le Perreux-sur-Marne, Vitrolles, Athis-Mons, Marignane, Agen, Mâcon, Nevers, Romans-sur-Isère, Six-Fours-les-Plages, Châtenay-Malabry, Meyzieu, Montigny-le-Bretonneux, Villeneuve-Saint-Georges, Villenave-d’Ornon, Trappes, Cambrai, Les Mureaux, Châtellerault, Nogent-sur-Marne, Schiltigheim, Houilles, Plaisir, Épinal, Le Chesnay-Rocquencourt, Vigneux-sur-Seine, L’Haÿ-les-Roses, Chatou, Dreux, Saint-Médard-en-Jalles, Goussainville, Liévin, Pontoise, Lens, Viry-Châtillon Rillieux-la-Pape, Charenton-le-Pont, Cachan, Saint-Cloud, Vandœuvre-lès-Nancy, Savigny-le-Temple, Villemomble.