Conditions Générales de Vente 2024 – Permanence Téléphonique Préposé
Objet :
Les présentes conditions spécifiques de vente (ci-après les « Conditions ») s’appliquent à la fourniture de services de permanence téléphonique (ci-après le « Service ») par l’entreprise Préposé (ci-après « Nous » ou « Notre entreprise ») au client (ci-après le « Client »).
Description du Service :
Notre entreprise fournit un service de permanence téléphonique pour assurer la réception et la gestion des appels téléphoniques en l’absence du Client. Le Service inclut la réponse aux appels téléphoniques, la prise de messages, la transmission d’informations, la gestion de l’agenda et toute autre prestation convenue avec le Client.
Durée et renouvellement du contrat :
Le contrat est conclu pour une durée déterminée définie dans l’accord de prestation de service signé par les deux parties. Le contrat peut être renouvelé pour une période déterminée conformément aux modalités définies dans l’accord de prestation de service.
Tarifs et paiement :
Les tarifs du Service sont fixés dans l’accord de prestation de service signé par les deux parties. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment par notre entreprise moyennant un préavis de 30 jours au Client. Le paiement des prestations est effectué selon les modalités définies dans l’accord de prestation de service.
Obligations du Client :
Le Client est tenu de fournir à notre entreprise toutes les informations nécessaires à la fourniture du Service. Le Client doit informer Notre entreprise de tout changement de ses coordonnées ou de celles de son entreprise.
Le Client s’engage à ne pas utiliser le Service pour des activités illégales ou contraires à l’ordre public. Le Client est responsable de l’utilisation du Service et doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son accès et ses codes d’accès.
Obligations de Notre entreprise :
Notre entreprise s’engage à fournir le Service conformément aux modalités définies dans l’accord de prestation de service signé par les deux parties. Notre entreprise s’engage à respecter les règles de confidentialité et de protection des données personnelles du Client conformément à la réglementation en vigueur.
Notre entreprise n’est pas responsable des interruptions ou des dysfonctionnements du Service résultant de la maintenance, des pannes techniques ou de toute autre cause indépendante de sa volonté.
Résiliation :
Le contrat peut être résilié à tout moment par l’une ou l’autre des parties en respectant un préavis de 30 jours avant la fin de la période en cours. En cas de non-respect du préavis, la partie responsable devra verser une indemnité égale à 80 euros.
Propriété intellectuelle :
Notre entreprise est propriétaire de l’ensemble des éléments constitutifs du Service, notamment les logiciels, les bases de données, les applications et les interfaces. Le Client s’engage à ne pas utiliser ces éléments à d’autres fins que celles définies dans le contrat.
Confidentialité :
Les parties s’engagent à maintenir la confidentialité de toutes les informations échangées dans le cadre de la fourniture du Service, y compris les informations personnelles du Client.
Conditions Spécifiques de Vente 2024 – Permanence Téléphonique Préposé
Dernière mise à jour : le 07 mars 2024
Les présentes conditions générales, le contrat de service et le formulaire de souscription remis au client constituent le contrat de service.
Le présent acte a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles, d’une part, Préposé, ci-après dénommé l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ, met à la disposition de ses utilisateurs le site et les services disponibles sur le site et, d’autre part, la manière dont l’utilisateur accède au site et utilise ses services.
L’accès au site implique le respect des conditions générales d’utilisation.
Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ à l’adresse URL suivante https://prepose.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
Propriété intellectuelle
La structure générale du site Préposé, ainsi que les textes, les graphiques, les images, les sons et les vidéos qui la composent sont la propriété de l’Éditeur Préposé ou de ses partenaires. Toute représentation, reproduction ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site Préposé, par quelques procédés que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de Préposé ou de ses partenaires, est strictement interdite et susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
La marque « Préposé » est une marque déposée par Préposé. Toute utilisation, quelle qu’elle soit, de cette marque est formellement interdite.
Prestations
PRÉPOSÉ a pour but de fournir un moyen et non un résultat. PRÉPOSÉ assure à l’utilisateur un service d’accueil téléphonique personnalisé à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les appels professionnels de l’utilisateur seront pris en charge par une équipe de secrétaires ayant été sélectionnées sur des critères de conscience professionnelle, d’efficacité et d’amabilité.
Fonctionnement
Grâce à la prestation de « Transfert d’appel» de son opérateur en téléphonie, l’utilisateur transfère ses appels professionnels vers un numéro de transfert préalablement attribué par PRÉPOSÉ. Ce numéro est réservé à l’usage exclusif de l’utilisateur et ne doit en aucun cas être diffusé ou communiqué. En plus du service d’accueil téléphonique, l’utilisateur a accès à une boîte de messagerie et à un agenda en ligne partagés, ce qui lui permet de consulter ses messages et rendez-vous, de modifier son planning et de transmettre ses directives.
Disponibilité du site.
Bien que Préposé ait fait toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer de la fiabilité des informations, services, logiciels ou produits contenus sur le Site, il ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs, d’omissions, de virus ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de ceux-ci. Préposé n’est, en effet, tenu que d’une simple obligation de moyens. L’Utilisateur déclare et garantit qu’il connaît les caractéristiques et les contraintes de l’Internet, et notamment que les transmissions de données et d’informations sur l’Internet ne bénéficient que d’une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui perturbent l’accès ou le rendent impossible à certaines périodes. Préposé s’efforce de maintenir le Site accessible, mais ne garantit pas sa disponibilité. Préposé et ses fournisseurs peuvent également en interrompre l’accès notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau du Site ou de son infrastructure d’hébergement ou toute autre raison légitime de Préposé. Préposé n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur ou tous tiers. Il est rappelé par ailleurs que Préposé peut mettre fin ou modifier les caractéristiques du Site à tout moment, et cela, sans préavis.
OBJET.
PRÉPOSÉ fournit un service d’accueil, d’appels téléphonique, de permanence téléphonique, de télésecrétariat (ci-après dénommé le « Service ») permettant au client de disposer d’une prestation d’accueil téléphonique tel qu’il a été défini dans le formulaire de souscription. La plage horaire de réception des appels pouvant aller du lundi au dimanche de 00 h 01 à 23 h59 (à l’exception des jours fériés et aux éventuelles restrictions portées sur le formulaire de souscription), en renvoyant sa ligne sur le(s) numéro·s de téléphone que PRÉPOSÉ lui aura préalablement attribué ou de communiquer directement ces numéros auprès de tiers. PRÉPOSÉ garde l’entière propriété des numéros de téléphone attribués au Client et pourra les modifier sans préavis et sans que le Client puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité. En complément du Service, PRÉPOSÉ peut fournir au client des services optionnels (agenda électronique, fax in mail, saisie d’adresse email, communication d’une consigne particulière …).
Services proposés par l’entreprise Préposé : Permanence téléphonique, secrétariat téléphonique, télésecrétariat, call center, Enquêtes, Fidélisation des clients, Prise de rendez-vous par téléphone, Service client, Service médical par téléphone, Services de débordement d’appels, Télémarketing, Service de réponse téléphonique.
Périmètre des Services de la Permanence Téléphonique et de l’agenda en ligne.
- Préposé fournit les Services conformément au tarif retenu et en accord avec le client. Le périmètre des Services est conforme à la description des Services correspondants au tarif choisi.
- Si le périmètre des Services correspondant au tarif choisi comprend un ou plusieurs numéro·s téléphonique·s de Préposé, le client n’aura aucun droit, ni à l’attribution de numéros de téléphones précis, ni à l’inscription de ces numéros dans les annuaires publics. Tous les droits et obligations concernant ces numéros resteront réservés à Préposé ; le client ne pourra pas disposer de ces numéros de Préposé après la fin du contrat. Dans l’hypothèse où le client souhaiterait utiliser un numéro de téléphone de Préposé qui ne correspond pas à la boucle locale de son siège, Préposé se réserve le droit de demander la preuve du règlement de l’accès à la boucle locale requis par la réglementation relative au droit de la télécommunication (ex : confirmation d’inscription / déclaration d’activité / inscription au RCS). Si le client ne rapporte pas cette preuve, il n’a pas le droit d’utiliser ledit numéro de téléphone.
- Si le périmètre des Services correspondant au tarif retenu comprend la réception d’appels avec une annonce d’accueil standard, cette annonce peut également comprendre d’autres processus simples (réception de commandes et d’ordres, mise à disposition d’informations simples) à condition que ces processus suivent un schéma déterminé à l’avance et facile à standardiser par Préposé. À ce sujet, Préposé se réserve le droit de limiter le type et le contenu de l’annonce fournie par le client au cadre contractuellement prévu. Le client en sera informé immédiatement. Les collaborateurs de Préposé ne peuvent pas fournir de services de vente ou de conseil individuels pour le compte du client.
- Si le tarif comprend une notification telle que la transmission de notes d’entretien rédigées ou de télécopies reçues, le Préposé ne peut couvrir que l’expédition immédiate de ces messages par le portail client qu’elle a appliqué. Préposé n’est responsable que de l’expédition des messages dans les délais convenus et en bonne forme. La consultation du message dans les délais relève uniquement de la responsabilité du client.
- Préposé fournira tous les Services avec le plus grand soin. Il ne peut toutefois être exclu que certaines informations adressées à Préposé s’avèrent incomplètes, peu claires ou erronées du point de vue du contenu ou que les informations transmises par les collaborateurs de Préposé soient incomplètes, peu claires, erronées ou présentent des erreurs pour manque de compréhension. Préposé ne donne aucune garantie pour exactitude et l’intégrité du point de vue du contenu des informations transmises.
- Si Préposé met d’autres Services à la disposition du client dans le cadre du tarif retenu (ex : adresses, numéros de téléphone supplémentaires), les droits d’utilisation de ces Services (ex : utilisation du numéro de téléphone) restent la propriété de Préposé et l’autorisation d’utilisation accordée au client reste limitée à la durée du contrat. Le client n’a aucun droit d’en disposer après la fin du contrat. Cette stipulation s’applique également à des Services lancés par Préposé après la conclusion du contrat.
- Si Préposé met à la disposition du client, en plus du secrétariat principal, un ou plusieurs secrétariats supplémentaires pour des collaborateurs, ceux-ci doivent être exploités exclusivement par le client lui-même ou par ses collaborateurs. Toute mise à disposition payante ou gratuite à des tiers ou autres entreprises du client est interdite. Le contenu du message d’accueil du secrétariat supplémentaire doit toujours renvoyer à celui du secrétariat principal. La résiliation du service pour le secrétariat principal emportera automatiquement la résiliation des services pour les secrétariats supplémentaires.
- Préposé se réserve le droit de délimiter ou d’interrompre temporairement tout ou partie des services pour des raisons graves et notamment dans les cas suivants :
- occupation ponctuelle de toutes les places de secrétariat en raison d’un volume d’appels exceptionnel imprévisible,
- travaux d’entretien, réparations, etc. indispensables à une exploitation correcte ou qui servent à des fins d’amélioration,
- modifications techniques indispensables au système (échange de hardware, mise en réseau de nouvelles lignes, p. ex.).
Préposé prendra les mesures nécessaires pour limiter au maximum les restrictions.
- La société Préposé est autorisée à faire réaliser toutes ses obligations par des tiers à condition que ces tiers appliquent les mêmes standards de protection des données et de confidentialité que Préposé et à condition que de telles mesures n’aillent pas à l’encontre des intérêts justifiés du client. Le client acceptera alors le service fourni comme un service apporté par Préposé.
- La société Préposé est autorisée à modifier ou terminer les descriptions des services. Dans ce cas, Préposé informera par écrit le client desdites modifications. Si la description modifiée des services est défavorable au client par rapport à la description antérieure, le client pourra procéder à la résiliation du contrat sans indemnité de part et d’autre, et ce, dans le mois suivant la réception de la notification concernant la modification. Passé ce délai, la modification est réputée acceptée. Préposé rappellera au client ce délai et les conséquences du non-respect de celui-ci dans sa notification de modification. Les modifications ne prendront pas effet avant que le délai d’un mois soit écoulé.
Durée et conditions de souscription du contrat de permanence téléphonique.
Conditions de souscription.
Le Contrat est conclu après validation de PRÉPOSÉ sous réserve :
- De la réception par PRÉPOSÉ du devis dûment signé par le client et la validation de l’encaissement par carte bancaire ou du chèque correspondant au montant du premier mois de facturation et des frais de mise en service.
– De la réception, dans les cinq jours, après l’activation du service, des pièces justificatives énumérées sur le formulaire de souscription et du Contrat de Service dûment signé par le client.
À défaut de réception des pièces demandées ci-dessus, le Contrat pourra être résilié de plein droit.
Dans tous les cas que le client ne présente pas de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques Irréguliers.
Durée du Contrat.
Le Contrat entrera en vigueur à la date de mise en service de la ligne pour une durée indéterminée, avec une période d’engagement initiale spécifiée dans le Contrat de Service, à moins de conditions commerciales particulières qui fixeraient une période différente, et à moins de résiliation dans les conditions de l’article 11 des présentes conditions générales de vente. En cours de Contrat, le client peut souscrire une nouvelle période d’engagement minimal dont la durée lui a préalablement été précisée par PRÉPOSÉ.
Pour les Contrats dont la durée d’engagement est précisée à la signature, celui-ci sera reconduit à la date anniversaire par tacite reconduction avec la même durée d’engagement initiale.
- Les relations contractuelles commencent à la date stipulée dans le contrat et au plus tard au moment de l’exécution des aux services. Préposé enverra une confirmation de commande écrite au client. La confirmation de commande contiendra les stipulations contractuelles essentielles, surtout concernant la date de début du contrat, la description des services, le tarif retenu et la liste des prix actualisée dans la mesure où celle-ci n’aurait pas déjà été annexée à l’offre adressée au client.
- Préposé se réserve le droit de vérifier l’identité du client ou de son/ses représentants légal/légaux par des mesures adéquates (demande de présentation de la carte d’identité, examen de solvabilité et demande de constitution de sûretés (art. 5, al. 3). Pour l’autorisation d’autres services payants, Préposé peut également exiger un examen de solvabilité et la constitution de sûretés.
- Toute exonération de l’abonnement et/ou avoir pour les frais de service variant en fonction de l’utilisation, éventuellement accordés au début des relations contractuelles n’influenceront nullement l’existence ou la durée du contrat. Il est précisé que les délais de préavis de l’art. 9 sont également à respecter dans cette hypothèse et que les frais de service variant en fonction du taux d’utilisation qui dépassent le montant de l’avoir accordé sont à verser.
Accès au site.
L’Éditeur Préposé s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ, et sous réserve d’éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
Par conséquent, l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ ne peut pas garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’Éditeur Préposé ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.
Par ailleurs, l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
Mise en service.
Sauf dispositions contraires, PRÉPOSÉ s’engage à attribuer un numéro d’appel et à ouvrir l’accès au Service, au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant la réception des documents de l’article 2.1.
Le client dispose d’un délai de sept jours à réception de son Contrat de Service pour contacter PRÉPOSÉ afin de procéder à l’activation de sa ligne dans le cadre du Service.
Prix du service et modifications.
Le prix du Service est défini dans le formulaire de souscription et est susceptible d’évoluer : En cas de hausse du prix du Service, PRÉPOSÉ en informera le client au moins un mois avant son entrée en vigueur.
Le client pourra résilier le Contrat par courrier recommandé avec accusé de réception dans le mois suivant la réception de la notification de la hausse de prix transmise par PRÉPOSÉ.
Les sommes dues par le client au titre du Service ou des services optionnels fournis exclusivement par PRÉPOSÉ peuvent comprendre :
- les frais de mise en service de la ligne et des obligations optionnels ;
- les frais d’accès périodiques ou l’abonnement aux services optionnels perçus d’avance pour le ou les mois suivants ;
- les redevances périodiques (redevance dont une quantité forfaitaire de communications décomptées en temps, l’acte ou au kilo-octet) perçues d’avance pour le ou les mois suivants ;
- pour le premier paiement, un prorata des frais d’accès périodiques, d’abonnement ou de la redevance périodique pour la période écoulée entre la date de mise en service de la ligne ou du service optionnel et la date d’émission de la facture suivante ;
- le montant des communications, décomptées en temps, à l’acte ou au kilo octets, non comprises dans les redevances périodiques.
Toute remise en service, après interruption, limitation ou suspension imputable à une faute du client tel qu’il a été prévu à l’article « Suspension », pourra engendrer la facturation de frais de remise en service d’un montant de 60 euros H.T.
Frais de service
- Le montant de la facture est calculé en fonction du tarif stipulé dans le contrat. Ils sont composés d’un abonnement mensuel pour la mise à disposition des services et des frais de service variant en fonction de l’utilisation des services. La liste des prix de Préposé dans sa version actualisée à la date de conclusion du contrat fera foi. Tous les prix s’entendent hors TVA.
- Les frais de service variant en fonction de l’utilisation sont facturés suivant les services effectivement fournis, donc sur la base des appels et autres ordres reçus et traités. La facturation des appels entrants porte sur tous les appels adressés aux numéros de téléphone de Préposé attribués au client, y compris les appels sans résultat de communication valable (faux numéro, télécopieur appelant un téléphone, appels canulars, etc.) mais à l’exception des appels émanant de Préposé. Les minutes commencées seront arrondies à la minute suivante complète.
- Période comptable : un mois à compter du jour calendaire du début du contrat. Sur demande de l’une des parties, un autre début de la période comptable peut être stipulé.
- L’abonnement permet de payer la mise à prédisposition de l’infrastructure technique et organisationnelle pour les services de Préposé. L’abonnement est payable d’avance au début d’une période comptable. Sous réserve de l’alinéa 6, les frais de service variant en fonction de l’utilisation des services sont payables à la fin de la période comptable pendant laquelle ces services auront été demandés.
- Si un avoir pour les frais de service variant en fonction de l’utilisation est accordé au client au début du contrat (avoir de départ, cf. art. 2, al. 3) celui-ci devra être utilisé lors du premier mois des relations contractuelles. Un tel avoir ne pourra en aucun cas être reporté à des périodes comptables ultérieures et tout remboursement est exclu.
- Si les frais de service dépassent le montant de l’avoir octroyé lors de la conclusion du contrat lors d’une période comptable, ils seront payables au jour où le montant de l’avoir aura été atteint. Si aucun montant n’a été stipulé lors de la conclusion du contrat, ce montant s’élèvera à 100 euros. Il pourra être augmenté ou réduit à tout moment, sur demande de l’une des parties au contrat. La décision d’augmenter le montant de l’avoir peut-être subordonnée au versement d’une caution correspondante (art. 5, al. 3)
- Préposé enverra une facture au client à chaque échéance. L’abonnement et les frais de services individuels classés selon les groupes de services y seront détaillés. Les secrétariats supplémentaires seront facturés conjointement avec le secrétariat principal. Préposé pourra émettre des factures électroniques – par exemple, par téléchargement dans le portail client – dans la mesure où cela répond aux normes fiscales applicables. Dans ce cas, la demande d’émission d’une facture sous forme papier peut-être payante.
- Préposé se réserve le droit d’adapter les frais de service et sera notamment autorisé à majorer ceux-ci, notamment s’il doit lui-même faire face à des majorations de prix de la part de tiers (exploitants de réseaux fixes ou mobiles) ou à d’autres facteurs de coûts résultant de l’exploitation ordinaire des services.
- Préposé avisera le client d’éventuelles adaptations des frais de service par écrit. Si ces modifications sont moins favorables au client que les conditions préalables, le client aura le droit de procéder à la résiliation du contrat dans un délai d’un mois suivant la réception de la notification d’une modification. A défaut, la modification sera réputée acceptée. Préposé rappellera au client ledit délai et les conséquences de son non-respect dans sa notification de la modification. Les modifications ne prendront pas effet avant que le délai stipulé d’un mois soit écoulé.
Modalités de paiement de la permanence téléphonique.
À moins d’indications contraires, les factures doivent être payées en Euros par prélèvement automatique, au plus tard quinze jours après la date de facturation mensuelle. Le règlement anticipé des factures ne suscite aucun escompte.
En cas de refus de règlement par prélèvement automatique, des frais de gestion d’un montant de 9 euros H.T. pourront être facturés au client.
Tout retard de paiement d’un professionnel entraînera l’application d’une pénalité de retard égale à 10 fois le taux de l’intérêt légal à compter du jour suivant la date limite de paiement figurant sur la facture impayée avec un minimum de 18 Euros H.T. de pénalité.
Dans le cas d’un rejet de prélèvement automatique, des frais de gestion d’un montant de 28 euros H.T. seront imputés au client.
En cas de retard ou d’incident de paiement, ou encore d’augmentation substantielle des consommations telle qu’elle a été définie à l’article 3.1, PRÉPOSÉ peut, après avoir contacté le client, demander à tout moment le paiement des sommes dues.
Responsabilités de Préposé.
PRÉPOSÉ s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la permanence et la continuité du Service.
La responsabilité de la société PRÉPOSÉ ne peut pas être engagée en cas :
- de force majeure ;
- de perturbation ou d’indisponibilité locale due à son fournisseur d’accès téléphonique, fournisseur d’accès internet ou fournisseur d’électricité ;
ou d’une erreur dans la transcription des données du client (numéro de téléphone, nom, prénom, e-mail, adresse postale, etc.),
En effet, PRÉPOSÉ ne pouvant s’assurer de la pertinence des informations qui lui sont communiquées par les appelants, le client ne pourra se prévaloir d’une quelconque indemnité pour le préjudice qu’il pourrait avoir subi dans le cas de la réception d’une information erronée.
En cas d’appel reçu par un client professionnel de santé, il est possible qu’il y ait une erreur d’interprétation concernant une urgence médicale. Cela peut être dû à une mauvaise utilisation du Service ou des services optionnels par le client, à l’utilisation par une personne non autorisée suite à une faute du client, à la réception de messages non sollicités de la part d’un tiers, à des prestations et des données fournies par un tiers qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et enfin aux données circulant sur le réseau et non protégées contre des détournements ou des virus. Le client doit donc se protéger contre ces risques lors de l’utilisation du Service.
Le client qui accède au Service ou aux services optionnels accepte l’aléa résultant des performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données.
La responsabilité de PRÉPOSÉ ne peut nullement être engagée dans le cas de l’exercice par le client d’une activité frauduleuse ou reconnue comme telle. En effet, dans le cadre de sa prestation, PRÉPOSÉ n’a que pour vocation d’assurer un service d’accueil téléphonique, au nom du client, en assurant une mise en relation des appelants par l’action de transferts d’appels ou d’envois de messages électroniques. PRÉPOSÉ n’est en aucun cas informé par le client du traitement du dossier de l’appelant. Par conséquent, le service fourni par PRÉPOSÉ ne peut s’apparenter qu’à un simple service de mise en relation (permanence téléphonique).
Faute.
- La responsabilité de Préposé pour tout dommage est strictement limitée aux dommages directs, à l’exclusion de tous dommages indirects ou consécutifs, type perte de chiffre d’affaires. La responsabilité de Préposé est en tout état de cause limitée aux dommages prévisibles dans le cadre des relations contractuelles et à un montant correspondant à trois fois le montant des frais de service perçus au cours du mois au cours duquel est survenu le fait générateur du dommage invoqué par le client.
- La responsabilité de Préposé pour tous dommages résultants d’erreurs de transmission entre le client ou leurs partenaires et les collaborateurs de Préposé est exclue. Ce notamment si le client n’a pas respecté son obligation d’éviter ou de limiter le préjudice (art. 3, al. 7) et/ou s’il a transmis des ordres de modification par des voies de communication autres que celles stipulées à l’art. 3, al. 5.
- La responsabilité de Préposé est exclue pour des dommages provenant de défaillances, restrictions ou exploitation inappropriée d’installations de tiers (en particulier des prestataires de services de télécommunication comme France Télécom S.A. ou exploitants de réseaux mobiles ou fournisseurs de services) et en cas de dommages causés par force majeure.
- Le client devra faire valoir ses droits à indemnisation contre Préposé dans l’année suivant la constatation des circonstances justifiant ces droits et au plus tard dans les cinq ans après leur survenance, peu importe le moment où il en a pris connaissance.
- L’exclusion ou la limitation de la responsabilité de Préposé selon les dispositions précédentes s’applique dans la même mesure à la responsabilité des employés, représentants et auxiliaires de Préposé.
Prélèvement automatique, sûretés, mise en demeure de paiement.
- Préposé est habilité de façon révocable par le client à prélever du compte bancaire du client, à leur échéance, les frais de service et une éventuelle caution prédéfinie (article 3). Il s’engage à fournir à Préposé toute information nécessaire à cette fin et notamment un mandat de prélèvement SEPA correspondant au montant dû. En cas de paiement par virement, une société tierce pourra agir comme prestataire de services pour Préposé. Si tel est le cas, la facture correspondante doit préciser le nom et le siège de ladite entreprise, ainsi que la désignation concrète du poste d’entrée sur le relevé de la carte de crédit. Dans l’hypothèse d’une situation de paiement ne répondant pas à la première phrase, Préposé est en droit d’exiger une somme forfaitaire de 3,50 € par facture.
- Le client supporte les frais de services bancaires dans le cadre de l’accomplissement de ses obligations de paiement. Si un prélèvement ne peut pas être effectué faute de fonds suffisants sur le compte, consécutivement à une note de débit non autorisée émanant du client ou pour des raisons particulières qui ne sont pas imputables à Préposé, le client doit rembourser à Préposé le montant facturé par le prestataire de services de paiement à Préposé au titre du prélèvement automatique rejeté.
- En cas d’exceptions justifiées (commande de fonctionnalités particulièrement propices à des coûts supplémentaires tels des transferts d’appels à l’étranger, numéros spéciaux etc., manque d’autorisation au prélèvement automatique d’un compte courant ou un compte de carte de crédit, etc.) Préposé aura le droit de demander le versement d’un dépôt de garantie afin d’assurer ses prétentions de paiement. Ledit dépôt de garantie ne sera pas générateur d’intérêt. Si la raison motivant la constitution du dépôt de garantie devient caduque, le dépôt de garantie est immédiatement restitué sur demande du client.
- Si le client est une société à responsabilité limitée, Préposé peut demander, en sus du règlement d’un dépôt de garantie, une garantie personnel d’une personne physique ou toute autre sûreté couvrant les créances futures qui naitront des relations contractuelles.
- En cas de retard de règlement des frais de service, Préposé pourra, nonobstant l’exercice de ses autres droits – notamment le paiement d’intérêt de retard ou la résiliation -, mettre fin à la prestation des services après mise en demeure préalable restée sans effet 15 jours après la réception de celle-ci. L’obligation de payer l’abonnement subsiste néanmoins. Un montant forfaitaire de 5 EUROS sera facturé au client pour les coûts de rédaction et d’envoi d’une mise en demeure consécutive à un retard de paiement. Il appartiendra au client de prouver qu’aucun préjudice n’a été subi du fait du retard ou qu’il est considérablement inférieur à ce montant forfaitaire.
- Si, en vertu d’une disposition légale ou d’un jugement ayant force de chose jugée, Préposé doit donner des informations à des tiers concernant l’objet, la nature ou le périmètre de la relation contractuelle (ex : communication aux autorités), la société Préposé est autorisée à facturer au client une indemnité forfaitaire pour les efforts fournis à cet effet, à hauteur de 30 EUROS / heure. Le client pourra de contester cette indemnité en apportant la preuve que cet effort n’a pas été fourni ou qu’il était considérablement inférieur au montant de cette indemnité forfaitaire.
Contestations du calcul des frais de service.
- Le client devra adresser ses contestations du calcul des frais de service à Préposé dans un délai de huit semaines à compter de la réception de la facture. Sans contestation de la part du client dans le délai imparti, la facture sera considérée acceptée. Dans chaque facture, Préposé rappelle au client de ce délai et les conséquences de son non-respect. Cette stipulation n’affecte en rien droits dont bénéficie Préposé au titre de lé réglementation.
- Même en cas de contestations, l’obligation de payer subsiste aussi longtemps que Préposé ne reconnait pas les contestations comme justifiées, ou que les contestations n’ont pas été admises par une décision judiciaire ayant acquis force de chose jugée. Le client n’aura en particulier aucun droit à restitution des sommes déjà versées par ses soins.
- Le client ne peut compenser ses créances avec celles de Préposé, que s’il agit de créances non contestées ou ayant été admises par une décision judiciaire ayant force de chose jugée. Le client pourra faire valoir un droit à la rétention ou au refus de paiement uniquement en cas de créance non contestée ou ayant été admise par décision de justice ayant force de chose jugée. Afin que le client soit autorisé à faire valoir un droit à la rétention, il faut que sa créance provienne de la même relation contractuelle.
Obligations du client.
Le client ne peut pas céder ni transmettre le Contrat ou le bénéfice du Service à un tiers sans l’accord préalable exprès de PRÉPOSÉ. Il ne peut pas non plus commercialiser le Service ou un service optionnel auprès d’un tiers sous quelque forme que ce soit.
Le client s’engage à ne pas utiliser le Service ou les services optionnels de manière frauduleuse, par exemple, en pratiquant le publipostage sauvage (Pourriel) ou en envoyant des messages entraînant un nombre excessif de réponses.
Le client doit éviter toute utilisation abusive du Service qui pourrait nuire à la sécurité ou à la disponibilité des serveurs ou du réseau de PRÉPOSÉ.
Le client doit se conformer aux lois et règlements européens en vigueur et s’abstenir de toute activité illégale.
Le client doit informer PRÉPOSÉ par courrier de tout changement de domicile ou de coordonnées.
Dans le cas d’un professionnel de santé, celui-ci doit informer sa patientèle de l’externalisation de son accueil téléphonique auprès d’un Centre d’accueil téléphonique et des procédures à suivre en cas d’urgence médicale, notamment contacter le 15 ou le numéro d’urgence du pays où ils se trouvent.
Règles d’usage d’Internet.
L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :
L’ÉDITEUR PRÉPOSÉ n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.
L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.
L’utilisateur est conscient que les données qui circulent sur Internet peuvent être soumises à des restrictions quant à leur utilisation, ou bien être protégées par un droit de propriété.
L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.
L’utilisateur reconnaît que l’ÉDITEUR PRÉPOSÉ ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.
Cessibilité du contrat par Préposé.
PRÉPOSÉ peut céder, transférer ou apporter à un tiers les droits et obligations nés du Contrat. En cas de modification des conditions contractuelles, l’article « Prix du service et modifications » s’appliquera.
Annulation, changement de tarif, modifications des présentes conditions générales
- Dans les deux premiers mois suivant la conclusion du contrat, les parties pourront quotidiennement le résilier avec effet immédiat. L’abonnement déjà exigible au moment de la résiliation par le client reste dû et ne sera pas remboursé. Par la suite, le délai de préavis est d’un mois courant à compter de la fin de la période comptable (art. 4, al.3). Les délais de résiliation sont prolongés pour les deux parties de la manière suivante lorsque la durée contractuelle est plus longue :
- Délai de préavis de deux mois courant à compter de la fin de la période comptable durant laquelle la résiliation est prononcée lorsque la relation contractuelle a duré plus d’un an
- Délai de préavis de trois mois courant à compter de la fin de la période comptable durant laquelle la résiliation a été prononcée lorsque la relation contractuelle a duré plus de trois ans.
Ces règles s’appliquent également aux fonctionnalités particulières demandées par le client si les parties ne conviennent pas de délais particuliers. Le droit à résiliation, immédiate, le cas échéant, pour cause grave, n’en est pas affecté.
- Préposé pourra résilier le contrat avec effet immédiat pour raison grave notamment dans les cas suivants :
- le client change de siège social/adresse indiqués lors de la conclusion du contrat, sans en avertir Préposé dans les 15 jours ; seule une adresse postale permanente sera acceptée, aucune boite postale ou similaire ne pourra être indiquée ;
- le client est en retard de paiement au titre de deux factures de frais de services ;
- le client est en retard de paiement d’un montant équivalant au double de la limite de l’avoir (art. 4, al. 6) pour les frais de service ;
- le client viole ses obligations contractuelles, et ce, malgré une mise en demeure de Préposé resté sans effet plus de 15 jours après sa réception. En cas de violation grave, la mise en demeure ne sera pas nécessaire.
- Préposé a d’importants indices conclusifs que la pratique commerciale du client viole les bonnes mœurs ou une interdiction légale.
- En cas de résiliation, le portail client via le site de Préposé reste à la libre disposition du client, y compris la fonctionnalité email. Cette mise à disposition peut cesser à tout moment sans respect de préavis et sans fournir de raison. En cas de revendication concernant le portail client, les articles 3 alinéa 1, les articles 7 à 10 et l’article 8 en ce qui concerne la responsabilité limitée de Préposé sont applicables.
Dans tous les cas, Préposé émettra immédiatement une confirmation de résiliation au donneur d’ordre.
La résiliation doit intervenir sous forme écrite. Une résiliation écrite est considérée valablement envoyée même si elle a été envoyée à la dernière adresse connue du cocontractant et qu’elle n’a pas pu y être signifiée ou reçue.
- La non-utilisation des services de Préposé par le client ne vaut pas résiliation au sens de l’alinéa 1, quelle que soit la durée de cette non-utilisation.
- Il sera possible de demander l’application d’un autre tarif en respectant un délai de trois jours ouvrables à compter du début de la période comptable suivante (art. 4, al. 3). Des secrétariats supplémentaires et autres élargissements peuvent être commandés avec effet à compter du jour ouvrable suivant ; la résiliation du secrétariat principal emporte résiliation automatique des secrétariats supplémentaires.
- Préposé est autorisé à modifier ou compléter ses conditions générales ultérieurement. Dans ce cas, Préposé indiquera au client les modifications par écrit. Si le client ne formule aucune contestation dans le délai d’un mois à compter de la réception de l’indication de la modification, les conditions modifiées feront partie intégrante du contrat. En cas de contestation, l’ancien règlement restera en vigueur. Préposé rappellera au client ledit délai et les conséquences de son non-respect dans sa notification concernant la modification des conditions générales.
- Si Préposé lance d’autres services, des conditions générales complémentaires pourront être stipulées à leur sujet.
Droit applicable
Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régies par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
Confidentialité des informations.
PRÉPOSÉ s’engage à préserver la confidentialité de toutes les informations et les documents relatifs à l’utilisateur, quelle que soit leur nature, auxquels il aurait pu avoir accès dans le cadre de l’exécution de ses services. Par ailleurs, PRÉPOSÉ met à disposition de ses clients toutes les pièces officielles justifiant de son existence légale (Kbis), de sa situation fiscale et sociale régulière, de l’autorisation préfectorale de travail le dimanche et de l’attestation de paiement des assurances multirisques professionnelles.
Nos adresses :
Préposé | +33367470110 | Rue Denis Papin | Villeneuve-d’Ascq | 59650 | Préposé Permanence Téléphonique Villeneuve-d’Ascq | |
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Préposé | +33367470110 | 1 place du Maréchal Leclerc | Besançon | 25000 | Préposé Permanence Téléphonique Besançon | |
Préposé | +33423100052 | 37 rue Chorier | Valence | 26000 | Préposé Permanence Téléphonique Valence | |
Préposé | +33532920008 | 147 boulevard de la Liberté | Agen | 47000 | Préposé Permanence Téléphonique Agen | |
Préposé | +33367470110 | 26 boulevard Henri Martin | Saint-Quentin | 02100 | Préposé Permanence Téléphonique Saint-Quentin | |
Préposé | +33255420024 | 84 rue du Bourg Neuf | Blois | 41000 | Préposé Permanence Téléphonique Blois | |
Préposé | +33532920008 | 9 rue Larrey | Tarbes | 65000 | Préposé Permanence Téléphonique Tarbes | |
Préposé | +33532920008 | 2 rue Prat Mouly | Rodez | 12000 | Préposé Permanence Téléphonique Rodez | |
Préposé | +33532920008 | 19 rue de Belat | Angoulême | 16000 | Préposé Permanence Téléphonique Angoulême | |
Préposé | +33532920008 | 19 boulevard Louis Blanc | Brive-la-Gaillarde | 19100 | Préposé Permanence Téléphonique Brive-la-Gaillarde | |
Préposé | +33255420024 | 1 rue Henri Menu | Cherbourg | 50100 | Préposé Permanence Téléphonique Cherbourg Octeville | |
Préposé | +33367470110 | 1 rue Diderot | Troyes | 10000 | Préposé Permanence Téléphonique Troyes | |
Préposé | +33532920008 | 33 rue Benoit Sourigues | Bayonne | 64100 | Préposé Permanence Téléphonique Bayonne | |
Préposé | +33423100052 | 13 rue des Alpins | Annecy | 74000 | Préposé Permanence Téléphonique Annecy | |
Préposé | +33255420024 | 3 rue Travot | Cholet | 49300 | Préposé Permanence Téléphonique Cholet | |
Préposé | +33255420024 | 24 rue de Merville | Lorient | 56100 | Préposé Permanence Téléphonique Lorient | |
Préposé | +33532920008 | 58 rue de Ribray | Niort | 79000 | Préposé Permanence Téléphonique Niort | |
Préposé | +33423100052 | 69 cours Napoléon | Ajaccio | 20000 | Préposé Permanence Téléphonique Ajaccio | |
Préposé | +33255420024 | 19 rue Diderot | Bourges | 18000 | Préposé Permanence Téléphonique Bourges | |
Préposé | +33423100052 | 14 rue des Nouvelles Arènes | Béziers | 34500 | Préposé Permanence Téléphonique Béziers | |
Préposé | +33367470110 | 118 boulevard La Fayette | Calais | 62100 | Préposé Permanence Téléphonique Calais | |
Préposé | +33532920008 | 4 rue de Tunis | La Rochelle | 17000 | Préposé Permanence Téléphonique La Rochelle | |
Préposé | +33184887577 | 108 avenue de la République | Courbevoie | 92400 | Préposé Permanence Téléphonique Courbevoie | |
Préposé | +33532920008 | 60 boulevard Tourasse | Pau | 64000 | Préposé Permanence Téléphonique Pau | |
Préposé | +33184887577 | 59 rue de la Paroisse | Versailles | 78000 | Préposé Permanence Téléphonique Versailles | |
Préposé | +33184887577 | 12 rue Sadi Carnot | Nanterre | 92000 | Préposé Permanence Téléphonique Nanterre | |
Préposé | +33532920008 | 16 rue Henri Pétonnet | Poitiers | 86000 | Préposé Permanence Téléphonique Poitiers | |
Préposé | +33423100052 | 39 avenue des Sources | Avignon | 84000 | Préposé Permanence Téléphonique Avignon | |
Préposé | +33367470110 | 46 rue des 4 Eglises | Nancy | 54000 | Préposé Permanence Téléphonique Nancy | |
Préposé | +33255420024 | 60 rue de la République | Rouen | 76000 | Préposé Permanence Téléphonique Rouen | |
Préposé | +33255420024 | 19 rue Arcisse de Caumont | Caen | 14000 | Préposé Permanence Téléphonique Caen | |
Préposé | +33367470110 | 43 rue des 3 Rois | Mulhouse | 68100 | Préposé Permanence Téléphonique Mulhouse | |
Préposé | +33255420024 | 9, avenue Jean Zay | Orléans | 45000 | Préposé Permanence Téléphonique Orléans | |
Préposé | +33423100052 | 205 cours Emile Zola | Villeurbanne | 69100 | Préposé Permanence Téléphonique Villeurbanne | |
Préposé | +33367470110 | 51, rue des Teinturiers | Amiens | 80080 | Préposé Permanence Téléphonique Amiens | |
Préposé | +33184887577 | 56 rue d’Aguesseau | Boulogne-Billancourt | 92100 | Préposé Permanence Téléphonique Boulogne-Billancourt | |
Préposé | +33367470110 | 43, rue Taison | Metz | 57000 | Préposé Permanence Téléphonique Metz | |
Préposé | +33423100052 | 14, avenue Pierre Cambres | Perpignan | 66100 | Préposé Permanence Téléphonique Perpignan | |
Préposé | +33255420024 | 29, rue Colbert | Tours | 37000 | Préposé Permanence Téléphonique Tours | |
Préposé | +33423100052 | 32, rue Pierre SEMARD | Nîmes | 30000 | Préposé Permanence Téléphonique Nîmes | |
Préposé | +33423100052 | 26, rue cours Sextius | Aix-en-Provence | 13100 | Préposé Permanence Téléphonique Aix en Provence | |
Préposé | +33423100052 | 4, cours Sablon | Clermont-Ferrand | 63000 | Préposé Permanence Téléphonique Clermont-Ferrand | |
Préposé | +33255420024 | 137, avenue Jean Jaurès | Le Mans | 72100 | Préposé Permanence Téléphonique Le Mans | |
Préposé | +33255420024 | 5, rue de Lostallen | Brest | 29200 | Préposé Permanence Téléphonique Brest | |
Préposé | +33367470110 | 2, rue Pierre Prud’hon | Dijon | 21000 | Préposé Permanence Téléphonique Dijon | |
Préposé | +33255420024 | 97, avenue Pasteur | Angers | 49100 | Préposé Permanence Téléphonique Angers | |
Préposé | +33423100052 | 7, avenue Albert 1er de Belgique | Grenoble | 38100 | Préposé Permanence Téléphonique Grenoble | |
Préposé | +33423100052 | 6, boulevard Pierre Toesca | Toulon | 83000 | Préposé Permanence Téléphonique Toulon | |
Préposé | +33423100052 | 38, rue Michelet | Saint Etienne | 42000 | Préposé Permanence Téléphonique Saint Etienne | |
Préposé | +33367470110 | 78, rue de Vesle | Reims | 51100 | Préposé Permanence Téléphonique Reims | |
Préposé | +33255420024 | 22, rue de Nemours | Rennes | 35000 | Préposé Permanence Téléphonique Rennes | |
Préposé | +33367470110 | 258, rue Léon Gambetta | Lille | 59800 | Préposé Permanence Téléphonique Lille | |
Préposé | +33423100052 | 15 cours Gambetta | Montpellier | 34000 | Préposé Permanence Téléphonique Montpellier | |
Préposé | +33255420024 | 34, rue Fouré | Nantes | 44000 | Préposé Permanence Téléphonique Nantes | |
Préposé | +33423100052 | 7, rue Diderot | Nice | 06000 | Préposé Permanence Téléphonique Nice | |
Préposé | +33532920008 | 52, rue Millière | Bordeaux | 33000 | Préposé Permanence Téléphonique Bordeaux | |
Préposé | +33423100052 | 9, rue Pierre BOURDAN | Lyon | 69003 | Préposé Permanence Téléphonique Lyon | |
Préposé | +33184887577 | 9,rue Maspéro | Paris | 75016 | Préposé Permanence Téléphonique Paris | |
Préposé | +33423100052 | 10, rue BOSSUET | Marseille | 13006 | Préposé Permanence Téléphonique Marseille | |
Préposé | +33532920008 | 22, avenue Georges DUMAS | Limoges | 87000 | Préposé Permanence Téléphonique Limoges | |
Préposé | +33532920008 | 35, rue Alfred de Musset | Toulouse | 31000 | Préposé Permanence Téléphonique Toulouse |
Nouveauté pour l’année 2024 :
L’application de Préposé est accessible sur mobile via une application disponible sur iOS et Android. Afin d’améliorer le design et de permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités, nous avons décidé de la réécrire entièrement. À ce titre, des mises à jour régulières sont prévues pour améliorer son utilisation. Grâce à ce travail, Préposé est désormais disponible depuis une tablette !
Pour rappel, activer seulement le droit direct dans les paramètres du client pour autoriser l’accès à l’application.
Agenda.
Dans le menu « Actions sur les rendez-vous » qui permet d’envoyer un message à tous les contacts ; il est désormais possible d’ajouter une pièce jointe.
Affichage de l’agenda en mode multiagenda avec sélection des utilisateurs à afficher.
Affichage de l’agenda en mode multiagenda sur une semaine (contre 1 jour uniquement avant).
Possibilité de cacher les consignes de jour rapidement via un bouton à gauche (représentant un œil).
Au niveau de la fiche contact, dans l’historique des messages envoyés, ajout de l’information « De qui » à « Vers qui » les messages ont été envoyés.
Modification des civilités pour avoir la même liste en tenant compte de la langue. Si pas de langue définie, français par défaut.
Parcours de soin : la date de début de parcours peut désormais être réglée dans le passé ou le futur.
Rappels par motifs :
Ajout d’envoi de confirmation/rappel au client par message (via la messagerie). Avant, seuls SMS et mail étaient disponibles.
Ajout de la remarque du rendez-vous via la variable [rdv_remarque] dans le texte du message de confirmation/rappel.
Ajout de l’heure de fin du rendez-vous via la variable [hre_fin] dans le texte du message de confirmation/rappel.
Correction d’un bug lors de la duplication d’un rappel.
Correction d’un bug lors de la modification du motif d’un rendez-vous, les rappels n’étaient pas actualisés.
Rendez-vous payants :
Modification de la gestion de la suppression des rendez-vous payants « non payés » en fonction du paramétrage : on utilise la date du rendez-vous comme référence pour la suppression et non plus la date de création du rendez-vous.
Correction d’un bug lors de la récupération du montant de l’empreinte bancaire dans le document listant les rendez-vous payants/téléconsultation : si le rendez-vous était modifié, le montant n’apparaissait plus.
Correction d’un bug lors de la récupération du montant de l’empreinte bancaire dans la page de téléconsultation : si le rendez-vous avait été modifié, le montant n’apparaissait plus.
Correction d’un bug lors de la récupération des informations de paiement quand deux paiements ont lieu à la même date et la même heure. Si deux paiements s’effectuaient dans la foulée l’un de l’autre, les informations n’étaient pas toujours récupérées dans le bon ordre.
Correction d’un bug lors de la modification de la couleur d’un rendez-vous dans l’agenda (clic droit ▸ Changer la couleur).
Correction d’un bug lors de l’envoi de SMS via l’organigramme en renseignant le numéro «à la main ».
Messagerie.
Ajout des émojis dans tous les champs de texte liés à l’envoi de messages.
Ajout d’une sécurité lors de l’envoi d’un message à un docteur. Si le contact est mis en copie du mail, les informations du contact (remarque…) ne sont plus jointes au mail.
Préférences.
Nouveau type de champs personnalisés pour les fiches contacts. Il est désormais possible de créer des listes.
Les cases à cocher dans les champs personnalisés ne peuvent plus être « obligatoires ».
Correction d’un bug sur l’ordre d’affichage des champs de contact. Les flèches pour faire remonter/descendre un champ ne fonctionnaient pas correctement.
Statistiques.
Dans le fichier .csv d’export de l’historique des appels, ajout de deux colonnes pour les durées de « fin de traitement post-appel » et « fin d’appel ».
Si l’enregistrement audio d’un appel a été supprimé, les boutons pour écouter et télécharger l’appel ne sont plus affichés.
Modification des formules de calcul du document « Supervision des appels et rendez-vous (Excel) » pour faire la distinction entre appels perdus et appels dissuadés.
Correction d’un bug d’affichage des statistiques par date/client + groupes d’appels. En version Excel, les données ne sortaient plus.
Correction d’un bug d’affichage des minutes en format .html.
Correction d’un bug d’export des statistiques en formats .pdf, .jpeg et .png depuis les graphiques des nouvelles statistiques.
Supervision.
Ajout d’un filtre pour sélectionner un ou plusieurs groupes d’appels.
Ajout d’un bouton permettant de déconnecter un téléconseiller.
Mode tableau : permet d’afficher les téléconseillers dans un tableau plutôt que dans des cellules individuelles.
Ajout de la notion de « pause technique » et comptage en cumulé sur la journée.
Ajout d’un bouton pour basculer sur l’ancienne version de la supervision.
Correction d’un bug sur le calcul du temps de pause.
Correction d’un bug sur les statistiques du nombre d’appels des 30 dernières minutes.
Correction d’un bug lié au droit direct qui interdit le déplacement d’appels d’un téléconseiller à un autre.
Sous-traitance.
Nouveau réglage permettant d’empêcher les sous-traitants de modifier les réglages des clients sous-traités.
Possibilité de restreindre l’affichage d’un professionnel :
Sur Préposé Application et ses marques blanches : ce professionnel sera visible sur le site ainsi que d’autres sites de clients utilisant en marque blanche (sous une autre marque).
Sur votre marque blanche : ce réglage n’est disponible que pour les clients utilisant une marque blanche. Il permet de restreindre l’affichage du professionnel uniquement sur le site en marque blanche.
Les rendez-vous pris par téléphone apparaissent dans le compte des contacts. Cependant, il ne leur est plus possible de modifier/supprimer ces rendez-vous. Ils ne peuvent que les visualiser.
Ajout d’un nouveau droit direct « Modification de rendez-vous » qui permet de modifier un rendez-vous pris. Par défaut, ce droit est actif.
La langue préférée du navigateur définit le drapeau qui s’affiche dans le champ « Numéro de téléphone ».
Le bouton « Envoyer un message » renvoie désormais vers la page d’informations du professionnel si le contact n’est pas connecté à son compte.
Correction d’un bug à cause duquel les « nouveaux contacts » n’étaient pas identifiés comme tel s’ils prenaient rendez-vous par l’application de Préposé.
Correction d’un bug d’impression des rendez-vous futurs.
Correction d’un bug sur les parcours de rendez-vous trop longs. Les disponibilités ne s’affichaient pas correctement si l’intervalle entre deux rendez-vous était supérieur à un an.
Correction d’un bug lors de la suppression de l’étape d’un parcours de rendez-vous.
Correction d’un bug sur l’envoi des SMS de modification du mot de passe.
Correction d’un bug sur les rendez-vous payants (sans téléconsultation) : les motifs n’apparaissaient pas.
Correction d’un bug de référencement avec le widget.
Téléprospection.
Création d’un mode de prédictif « agressif » qui lance des appels vers des prospects même si aucun téléconseiller n’est disponible actuellement ou prochainement.
Ajout de la qualification de détection de répondeur dans les exports.
Ajout d’un filtre dans la recherche pour les prospects « non qualifiés ».
Ajout de la possibilité de modifier la date de rappel dans le listage des rappels futurs.
Dans le cadre des appels prédictifs, les appels affectés à un téléconseiller, mais raccrochés par le prospect en moins de sept secondes, sont qualifiés automatiquement.
L’affectation automatique des numéros SDA dans une campagne se fait maintenant en fonction de leur état d’usure. SDA jamais utilisé en premier puis SDA dans l’ordre inverse de dernière utilisation.
Modification du blocage d’ouverture d’une fiche prospect. Avant, une fiche en cours d’ouverture chez un téléconseiller ne pouvait pas être ouverte par un autre téléconseiller. Maintenant, c’est possible si le téléconseiller qui avait la fiche ouverte en premier n’a pas son téléphone activé.
Réactivation du mode détection « automatique » du répondeur forcé sur toutes les campagnes.
Ajout d’un droit direct « Autoriser l’accès à l’onglet Téléprospection » qui permet de donner accès à l’administration des campagnes.
Ajout d’un blocage/autorisation au niveau des sociétés clientes.
Correction d’un bug sur la suppression de qualification système.
Correction d’un bug sur la récupération d’un prospect pour les campagnes avec trop de lots/prospects : filtrage optimisé par sociétés et téléconseillers activés.
Facturation.
Nouveau système de blocage automatique pour les comptes avec un solde négatif.
Pré-paiement : possibilité de passer des articles en type « prépaiement ».
Relances envoyées au quotidien sauf le weekend (contre uniquement le mardi avant).
Ajout d’une variable [compte_facturation] permettant d’indiquer le nom d’un compte de facturation dans l’administration de la facturation.
Correction d’un bug sur les abonnements : les abonnements inclus dans les factures n’apparaissaient plus dans la trésorerie qui en conséquence affichait un total erroné.
Correction d’un bug d’affichage des remarques dans les factures dans le cas d’utilisation de références à Google Maps dans la remarque.
Correction d’un bug sur la récupération de la date de fin pour les factures de février (28 jours).
Correction d’un bug sur la récupération de l’identifiant de l’utilisateur faisant les paiements par carte bancaire
Correction d’un bug sur la récupération de la monnaie du centre d’appels dans la génération automatique des factures.
Correction d’un bug sur l’enregistrement du « Contact responsable de la facturation » dans les paramètres du compte de facturation.