Le Community Management est fédérateur avec Préposé

Le Community Management est fédérateur avec Préposé

Les médias sociaux comme outil de communication 2.0 avec vos clients

Dans son rôle de fédérateur le Community Management s’appuie sur les médias sociaux, ces outils de communication 2.0. En effet son objectif premier étant de créer une communauté, il semble évident que les médias sociaux soient les outils parfaits pour y parvenir. Ils sont simples pour toucher un public large et vaste. Le Community Management de Préposé permet de rassembler une communauté à travers ces outils que ce soit des réseaux professionnels comme Viadeo, des réseaux sociaux comme Twitter , un blog ou sur le « chat » en ligne de ses clients. Toute la communication passe par la publication et cela favorise un sentiment d’unification.  Il est une alternative de communication à la gestion des appels téléphoniques.

Le Community Management, un créateur de communautés

A travers son rôle, le Community Manager chez Préposé permet à une entreprise, une marque, de créer une communauté autour de son produit ou du service proposé. Pour cela il s’appuie sur des techniques de rassemblement. Son rôle est de mobiliser un maximum de personnes dans l’objectif de comprendre les besoins et les attentes de la communauté pour y répondre. A l’image des nombreuses marques qui aujourd’hui ont un compte Twitter et Facebook, deux réseaux sociaux importants qui permettent de réunir autour d’une page ou d’un tweet ses fans et clients, de communiquer avec eux.

Les médias sociaux en tant qu’outil de dialogue

Le développement d’internet a permis l’essor de nouveaux moyens de communications, de nouveaux réseaux de communication, les médias sociaux sont donc devenus le moyen incontournable de ce nouveau mode. S’est ainsi développé un mode d’interaction nouveau et plus direct entre le prestataire et le consommateur Ainsi il est aujourd’hui plus facile de communiquer directement avec l’interlocuteur souhaité. En effet les marques utilisent ces nouveaux réseaux sociaux pour contrôler leur image et répondre aux réclamations à l’instar de Nestlé et de leur page Facebook et Twitter. Leur système DAT (digital acceleration team) qui leur permettent de surveiller les activités concernant leur image 24/24 et 7/7. Préposé  en sus de ses services de télésecrétariat propose de gérer votre communication avec vos clients par ce biais.

Le Community Manager chez Préposé : un veilleur et un administrateur

Si le Community Manager a pour principale mission l’entretien du lien communautaire avec les clients de nos clients, il a aussi pour rôle de surveiller ce qui se passe sur le web, ce qui se dit sur la marque et l’entreprise mais également les nouvelles tendances. Pour cela il utilise des outils informatiques qui sondent et analysent les comportements des internautes. Préposé a développé un véritable réseau qui permet de surveiller les comportements, de les analyser par la suite avec notamment Préposé « alertes ». Toutes ses informations sont retranscrites ensuite sur la rubrique « note » de l’Agenda de nos clients.

Conclusion

La relation client est un paramètre primordial qui fait la différence entre différentes entreprises. En conséquence, investissez dans la mesure de la satisfaction « client ». Offrez à vos clients une expérience de qualité, ils sauront vous récompenser le plus souvent en faisant preuve de fidélité à votre encontre.

Nous pouvons vous aider dans la construction ou l’amélioration de votre relation client. Nous proposons une large gamme de solutions adaptée à vos besoins : relève standard, service consommateurs, gestion d’agenda… et Community Management !

Pourquoi choisir Préposé en 2023 ?

Ils sont terminés les appels manqués parce que vous étiez trop occupé pour décrocher. Votre télésecrétaire est présente  à tout moment de 8h à 20h pour répondre à tous vos appels entrants et vous transférer les appels importants, selon vos consignes. Il est possible d’étendre la réception d’appels 24h/24. Les conversations sont enregistrées et vous sont envoyées sur simple demande.

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