Secrétariat et télésecrétariat pour artisans

Préposé place les artisans au cœur de son métier et fait du maintien de leur image de marque sa grande priorité.

Sensibles aux problématiques d’accueil que pose le standard téléphonique dans le monde artisanal, nous répondons à vos besoins quelles que soient l’activité et la taille de la taille de votre structure.

L’accueil professionnel, courtois et attentif de nos équipes spécialisées dans la relation clientèle sera pour vos prospects et clients un gage de qualité qui laissera une image positive durable et valorisera de ce fait votre enseigne.

Vous êtes un artisan. Vous êtes proche de vos clients et vous souhaitez répondre à toutes leurs demandes, ne pas rater d’opportunité. Cependant, en chantier ou à l’atelier vous ne pouvez pas toujours répondre aux appels téléphoniques et votre structure est trop petite pour avoir une assistante salariée.

Appelez nous !

Parce qu’aujourd’hui une entreprise artisanale ne peut se permettre de perdre un appel  et parce que l’accueil téléphonique doit être une priorité pour véhiculer une bonne image de votre enseigne, la permanence téléphonique de  Préposé permet de confier la gestion des appels téléphoniques à des professionnels spécialisés dans votre domaine d’activité.

La permanence téléphonique de Préposé est un outil de travail qui permet aux artisans  d’être facilement joignables au téléphone tout en conservant leur rythme de travail. L’idée est de rester joignable à tout moment de la journée et ainsi de recevoir les appels téléphoniques d’une personne lors de son absence ou lorsqu’elle est occupée afin de les gérer.

La satisfaction de vos clients est au cœur de vos préoccupations et nous le savons.

Quelle que soit votre profession, plombier, électricien, chauffagiste, peintre, serrurier, plâtrier ou autres, c’est par téléphone que vos clients et futurs contacts tentent de vous joindre.

Que votre besoin soit ponctuel ou régulier, Préposé met à votre disposition un service de télésecrétariat complet qui répond à vos besoins en accueil téléphonique.

L’accueil téléphonique des artisans

Préposé a élaboré un service de secrétariat à distance spécialement conçu pour les artisans. Grâce à notre service d’accueil téléphonique, nous vous aidons à développer votre structure et à optimiser vos coûts. Tout en donnant à vos prospects et  clients une image professionnelle de votre enseigne !

Le manque de secrétaires qualifiées pour la gestion des appels téléphoniques entrants est un des problèmes majeurs de l’entreprise artisanale. Les secrétaires  de  Préposé s’occupent de vos prospects et clients, avec autant de professionnalisme que votre propre assistante personnelle. En cas d’appel téléphonique, nos secrétaires se présentent comme des membres de votre structure et sont aptes à répondre parfaitement à vos interlocuteurs.

Selon vos directives, nos secrétaires expliqueront ainsi à vos appelants que vous êtes en rendez-vous clientèle, en réunion, hors du bureau, sur un chantier. Elles prendront aussi leurs coordonnées et leur message, puis vous les enverront directement par mail, SMS ou via notre application Smartphone. Enfin, votre équipe de secrétaires pourra également planifier des rendez-vous avec vos appelants dans votre agenda électronique (selon vos disponibilités), enregistrer des commandes et transmettre des messages spécifiques à vos clients.

Notre permanence de proximité Préposé s’engage à répondre à vos appelants avec professionnalisme. Avec une présence téléphonique durant votre absence ou lors de vos occupations professionnelles, l’équipe de nos télésecrétaires Préposé répond à toutes vos exigences avec un décroché téléphonique clair et rapide afin de répondre aux attentes de vos prospects ou clients. Pour nous assurer de votre confiance nous mettons à votre disposition une traçabilité sur les actions réalisées par les opératrices de notre équipe de secrétaire à distance.

Votre secrétaire à distance prendra en charge vos appels, vos prises de rendez-vous et la gestion de votre agenda en respectant vos consignes. Vous éviterez ainsi les pertes d’appels et vous pourrez vous consacrer à votre activité professionnelle en toute sérénité.

Vous, artisan, êtes très pris par vos chantiers, vos clients veulent des réponses. A cela s’ajoute le volet administratif : les démarches administratives ne peuvent pas attendre. Comment vous dégager du temps tout en respectant vos échéances de chantier ?

La solution réside au cœur du problème : la prise en charge de votre secrétariat et de vos appels téléphoniques.

Réduisez vos frais grâce au secrétariat externalisé !

Optimisez vos coûts et gagnez en souplesse

Notre expertise vous permet d’optimiser vos coûts de fonctionnement. Externaliser votre relation client vous libère du recrutement et de la gestion de ressources humaines dédiées. En comparaison à un standard intégré, les perspectives s’élèvent à 80% d’économies. Ce choix stratégique représente également une opportunité d’étendre vos horaires de disponibilités pour ne plus perdre d’appels : nous répondons en respectant votre identité et selon vos exigences, du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Le télésecrétariat, un nouveau métier ?

Non, le télésecrétariat n’est pas un nouveau métier, mais juste une nouvelle forme d’organisation, un nouveau moyen pour les artisans d’organiser leur secrétariat.
Il s’agit d’une forme de télétravail qui permet aux professionnels de bénéficier du savoir-faire d’une secrétaire sans avoir à embaucher une salariée. On peut même parler d’une excellente opportunité pour les entrepreneurs de disposer d’une secrétaire à temps choisie tout en réalisant des économies.

En l’absence de votre secrétaire, y compris en cas de maladie ou de congés, vous pouvez opter pour un répondeur. Cependant, aussi pratique soit ce système, il s’avère que 84 % des appelants préféreront raccrocher plutôt que laisser un message à une machine impersonnelle. Malheureusement, pour les structures de petite taille, un appel manqué engendre souvent la perte d’un prospect.

ET SI VOUS AUGMENTIEZ VOTRE AMPLITUDE HORAIRE ?

Finalement, c’est un peu comme augmenter la surface de vente d’un magasin : le simple fait d’externaliser votre accueil téléphonique  vous permettra d’augmenter votre amplitude horaire et donc de conquérir de nouveaux clients. Et qui dit clients, dit chiffre d’affaires en plus.

Aussi, notre service de secrétariat téléphonique pour artisans peut également être disponible 24h/24, sur demande. Que vos clients potentiels téléphonent en semaine, le weekend ou pendant les vacances, ils tomberont toujours sur un interlocuteur professionnel et agréable. Vous ne manquerez donc plus d’occasions !

« Plus que jamais les artisans dépensent des fortunes pour attirer de nouveaux prospects : marketing direct, mailing, relation presse, référencement internet. Mais lorsque les prospects et leurs clients cherchent à les contacter par téléphone, il n‘y a trop souvent personne au bout de la ligne ou de l’attente, de l‘occupation».

Statistiquement, un appel sur trois n’aboutit pas. Dans un monde économique pour lequel la notion de réactivité est devenue déterminante et qui exige de plus en plus souvent le don d’omniprésence, Préposé sera votre partenaire.

Quels sont les besoins des artisans en matière de secrétariat téléphonique ?

La problématique d’un artisan est que durant toute sa journée de travail il n’a pas le temps de répondre au téléphone. Qu’il soit sur la route entre deux chantiers ou bien en plein travail, répondre au téléphone n’est pas forcément possible et en plus cela prend sur temps. Et comme on le dit souvent : « Le temps c’est de l’argent ! ». Nombreux sont les professionnels qui ne peuvent répondre aux appels et  qui doivent donc attendre le soir une fois rentrés chez eux pour prendre connaissance des messages et rappeler les personnes qui ont tenté de les joindre. C’est pourquoi, mettre en place un secrétariat téléphonique externalisé avec Préposé s’avère être une solution pour gagner en efficacité et donner une bonne image de son enseigne, de son métier.

Un souci de qualité permanent

Nous avons fait le choix de la satisfaction client en la plaçant au centre de nos préoccupations pour que chaque appel répondu soit à la hauteur de vos ambitions. L’accueil téléphonique étant une vitrine pour votre structure, nos télésecrétaires qualifiées appliquent des méthodes strictes et basées sur la compréhension de vos besoins afin de servir votre image de marque et créer une réelle valeur ajoutée. Notre transparence et une écoute permanente nous permettent d’instaurer une relation de confiance avec nos clients pour une collaboration fluide, efficace et pérenne.

Plusieurs centaines d’artisans de différents corps d’état confient à Préposé la réception de leurs appels.

Ils apprécient l’immédiateté de la réponse téléphonique et la disponibilité de nos télésecrétaires, parfaitement familiarisées avec la terminologie et la spécificité de votre activité artisanale.
En tant que professionnels, vous avez des contraintes de temps, de disponibilité et de confidentialité. Autant de problématiques prises en charge avec la solution de permanence téléphonique proposée par Préposé.

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