Qui sont les télésecrétaires et que proposent-elles en 2023 ?

Qui sont les télésecrétaires et que proposent-elles en 2023 ?

Le télésecrétariat est un domaine en plein essor qui permet la gestion du secrétariat à distance d’une entreprise ou d’une profession libérale. Les tâches attribuées aux télésecrétaires sont diverses et nécessitent une solide formation professionnelle.

télésecrétaire au travail

Le métier de télésecrétaire : fonctions et emplois

Le métier de télésecrétaire consiste à gérer à distance, le secrétariat d’une structure professionnelle (profession libérale ou entreprise) que ce soit téléphonique ou par sa gestion bureautique classique.

Malgré la distance, la télésecrétaire occupe un poste polyvalent sous l’autorité de son employeur, de son client en respectant la politique de qualité de la structure concernée.

Le métier de télésecrétaire : lieu de travail

Le métier de télésecrétaire s’exerce à domicile ou au sein d’une société de secrétariat à distance, on parle alors de centre d’appels téléphoniques en télésecrétariat ( le cas pour Préposé ).

Les qualités requises pour exercer ce métier :

Le métier de télésecrétaire nécessite la maîtrise  des outils bureautiques, une excellente élocution, un bon relationnel et surtout une bonne organisation.

Le cas particulier de la télésecrétaire juridique et médicale :

Il existe de nombreuses variantes de télésecrétariat telles que le télésecrétariat médical et le télésecrétariat juridique qui nécessitent une formation spécifique à ces métiers.

Les services assurés par les télésecrétaires :

Les télésecrétaires proposent un large choix de services à travers leurs prestations et les secteurs d’activité ciblés.

On ne pourra pas citer tous ces services, car elles sont amenées à s’adapter à tous types de demandes, à enrichir continuellement leur éventail de compétences.

Les services premiers assurés par la secrétaire sont les suivants : permanence téléphonique, gestion d’agenda, frappe de documents, mise en page, vérification, correction, plastification, reliure, photocopies, mais également archivage, gestion du courrier, retranscription de support audio.

Elles effectuent aussi des tâches commerciales : devis, factures, commandes, publipostage (mailing), conception de documents de tout type, diaporama, gestion des budgets publicitaires, saisie et mise à jour de fichiers clients/prospects, enquête de satisfaction, suivi des règlements clients.

Les télésecrétaires possèdent aussi des atouts dans le domaine du conseil : elles interviennent pour recruter et former de nouveaux collaborateurs et peuvent aider dans l’audit des postes administratifs, l’accompagnement à la mise aux normes ISO de l’entreprise.

De nombreuses télésecrétaires  se spécialisent dans un secteur d’activité bien déterminé, comme le secteur du bâtiment, le secteur médical et paramédical et le secteur de l’immobilier.

Elles mettent à profit leurs expériences dans ces domaines pour apporter une valeur ajoutée à la clientèle de ces secteurs.

les avantages du télésecrétariat en photo

Les avantages du recours aux télésecrétaires :

Les télésecrétaires proposent une multitude d’avantages pour leurs clients.

Le client peut choisir une collaboration durable ou momentanée qui s’accompagne souvent de l’attribution d’un numéro téléphonique spécifique à l’entreprise. On parle alors de domiciliation téléphonique, ce qui permet la diminution des formalités administratives.

Les télésecrétaires proposent un service rapide et sécurisé qui s’adapte aux besoins du client, notamment par un tarif à la carte et qui permet ainsi sa fidélisation.

Enfin, les télésecrétaires assurent à leurs clients de se concentrer sur leur activité principale tout en ayant des compétences professionnelles à disposition sans pour autant devoir embaucher des personnes en cas de surcharge d’activité. Par conséquent, elles assurent une diminution des charges sociales et d’acquisition de matériel.

Pourquoi choisir Préposé en 2023 ?

Terminé les appels manqués parce que vous étiez trop occupé pour décrocher. Votre télésecrétaire est présente  à tout moment de 8h à 20h pour répondre à tous vos appels entrants et vous transférer les appels importants, selon vos consignes. Il est possible d’étendre la réception d’appels 24/24h. Les conversations sont enregistrées et vous sont envoyées sur simple demande.

Préposé

Toujours connecté

Pour nous contacter rapidement :

Nos coordonnées :

Région Île de France : 01 84 88 75 77
Région Nord Ouest : 02 55 42 00 24
Région Nord Est : 03 67 47 01 10
Région Sud Est : 04 23 10 00 52
Région Sud Ouest : 05 32 92 00 08

Lundi au samedi de 8 à 20 h

Profitez de notre offre d’essai ici !

10 jours pour tester nos services

Formulaire pour toute demande

Délai de réponse moyen : 20 minutes

6 + 1 = ?

✅ Enquêtes

À partir de 89,00 €

Les enquêtes téléphoniques restent une source majeure de données pour optimiser la satisfaction de vos clients existants avec Préposé. Les enquêtes téléphoniques constituent un bon moyen d’inciter ces derniers à acheter davantage auprès de votre marque. Utilisez-nous afin d’obtenir plus de clients.

✅ Fidélisation des clients

À partir de 109,00 €

Mettre en place une organisation de fidélisation est un enjeu marketing majeur. Fidéliser sa clientèle a de nombreuses conséquences positives qui se ressentent à tous les niveaux dans l’entreprise. Fidéliser ses clients consiste à créer une relation durable avec eux. Essayer ce service.

✅ Prise de rendez-vous

À partir de 78,00 €

Partagez votre agenda avec votre télésecrétariat Préposé et vos collaborateurs. Votre agenda est accessible sur tous vos appareils. Votre télésecrétaire est présente à tout moment pour répondre à tous vos appels entrants, gérer votre agenda selon vos consignes. Agenda mise à jour en temps réel.

✅ Service client

À partir de 148,00 €

L’accueil téléphonique est un enjeu capital pour votre satisfaction client qui nécessite une attention particulière. Préposé prend le relais lorsque vous n’êtes pas disponible. Il devient primordial pour vous d’établir une relation de confiance avec vos clients, à qui vous devez répondre sérieusement.

✅ Service médical par téléphone

À partir de 42,00 €

Les secrétaires de Préposé guident les appels des patients de votre cabinet médical, comme le ferait votre propre secrétaire médicale. Quand elles répondent à un appel, nos secrétaires se présentent en votre nom et savent précisément répondre à vos patients. Elles pourront même fixer des rendez-vous

✅ Services de centre d’appels

À partir de 102,00 €

Nous prenons en charge la gestion de la relation client d’une entreprise et parfois ses campagnes de prospection. Cette solution constitue à elle seule une solution complète pour réagir aux besoins de votre clientèle.

✅ Services de débordement d’appels

À partir de 72,00 €

Une situation de débordement d’appels se produit lorsque trop d’appels entrants se présentent simultanément pour être gérés convenablement. Externalisez alors vos appels à Préposé. Nous prenons le relais et votre secrétariat peut effectuer son travail sans craindre de perdre des appels importants.

✅ Télémarketing

À partir de 128,00 €

Le télémarketing est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises. Elle consiste à contacter des prospects par téléphone notamment dans une optique de prise de rendez-vous commerciaux. Utilisez les services de Préposé pour avoir de nouveaux prospects et donc clients.

✅ Service de réponse téléphonique

À partir de 38,00 €

Préposé a conçu un service de secrétariat à distance spécialement adapté aux entreprises qui améliore la communication avec leurs clients, fournisseurs et administrations. Optez pour un accueil téléphonique de qualité, révélateur de l’efficacité de votre organisation. Travaillez avec nous.

✅ Permanence Téléphonique et Télésecrétariat pour Artisan

À partir de 28,00 €

✓ Nous décrochons au nom de votre enseigne ✓ Vos messages et rendez-vous par mail et sur votre agenda instantanément. Votre télésecrétaire est présente à tout moment pour répondre à tous vos appels entrants, gérer votre agenda et vous transférer les appels importants, selon vos consignes.

✅ Permanence Téléphonique et Télésecrétariat pour Avocat

À partir de 26,00 €

Votre secrétaire juridique à partir de 0.6 € / jour.✓ Nous décrochons au nom de votre cabinet ✓ Vos messages et rendez-vous par mail et sur votre agenda. Votre télésecrétaire juridique est présente pour répondre à tous vos appels entrants, gérer votre agenda et vous transférer les appels importants.

✅ Permanence Téléphonique et Télésecrétariat pour Médecin

À partir de 18,00 €

Votre secrétaire médicale pour 0.6 € / jour.✓ Nous décrochons au nom de votre cabinet médical ✓ Vos messages et rendez-vous par mail et sur votre agenda. Votre télésecrétaire médicale est présente pour répondre à tous vos appels patients, gérer votre agenda et vous transférer les appels importants.

✅ Permanence Téléphonique et Télésecrétariat pour Profession Libérale

À partir de 22,00 €

Votre secrétaire à partir de 0.6 € / jour.✓ Nous décrochons au nom de votre cabinet✓ Vos messages et rendez-vous par mail et sur votre agenda. Votre télésecrétaire est présente à tout moment pour répondre à tous vos appels entrants, gérer votre agenda et vous transférer les appels importants.

✅ Permanence Téléphonique pour Société et Télésecrétariat

À partir de 28,00 €

Votre secrétaire à partir de 0.6 € / jour.✓ Nous décrochons au nom de votre société✓ Vos messages et rendez-vous par mail et sur votre agenda. Votre télésecrétaire est présente pour répondre à tous vos appels entrants, gérer votre agenda et vous transférer les appels importants, selon vos consignes.